Publicité

*

promnad

• Invité
quel boîtier ?
« le: 10 Juin, 2010, 19:49:07 pm »
J'ai depuis qq temps déjà un boîtier D70 sur lequel j'ai mis mes objectifs AF-S NIKKOR que j'utilisais avec mon nikon argentique.
J'étais super contente mais voilà que le flash intégré m'a laché et l'emmener à réparer ne me semble pas un bon calcul vu ce qu'il vaut aujourd'hui. Je le mettrai sur un de mes objectifs pour éviter les changements !
Mais ne m'y connaissant pas vraiment en technique, je ne sais lequel choisir pour un nouveau qui serait dans une gamme de prix raisonnable et me satisferait autant. J'ai bien repéré les D3000, D5000, D..... mais que choisir ? comment choisir ? Puis-je avoir un conseil sachant que j'aime la photo, suis bien équipée en objectif AF-S NIKKOR mais que je ne suis pas non plus une professionnelle. Merci

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

quel boîtier ?
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2010, 20:01:00 pm »
Bonjour =) Une idée : garde ton D70 et achète un SB600. Le flash intégré de ces boitiers est parfaitement inutile (trop faible, trop près de l'objectif, trop centré).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

jmd2

• Invité
quel boîtier ?
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2010, 20:25:33 pm »
comme Michel, un vrai cobra c'est 1000 fois mieux que le flash intégré

mais si tu as qq sous, un D90 sera top
saut qualitatif par rapport au D70
compatible avec tes optiques
et le flash intégré pilote le SB600 (si tu l'achètes) en auto : génial

*

promnad

• Invité
quel boîtier ?
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2010, 20:53:34 pm »
Merci de vos réponses.
Alors pour le flash externe, je l'ai et c'est vrai qu'il n'y a pas photo sur la qualité mais parfois, le trop plein de matériel n'est pas facile à gérer et je me contentais du flash intégré mais bon.

Alors j'ai regardé justement les boîtiers et le D90 est effectivement très bien mais je nai pas vraiment compris la vraie différence avec le D5000, peut-être l'écran plus grand et plus performant en pixel mais bon ?

En tout cas, j'apprécie bien votre aide et vos propositions.

*

bachlor

• Invité
quel boîtier ?
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2010, 09:15:56 am »
Merci de vos réponses.
Alors pour le flash externe, je l'ai et c'est vrai qu'il n'y a pas photo sur la qualité mais parfois, le trop plein de matériel n'est pas facile à gérer et je me contentais du flash intégré mais bon.

Alors j'ai regardé justement les boîtiers et le D90 est effectivement très bien mais je nai pas vraiment compris la vraie différence avec le D5000, peut-être l'écran plus grand et plus performant en pixel mais bon ?

En tout cas, j'apprécie bien votre aide et vos propositions.

Tu pers la 2ème molette et la motorisation interne sur le D5000

En venant de ton D70, même si la qualité iso et def du D5000 sont mieux, tu décendras en gamme niveau ergonomie.

Alors ben ouais, SB600 ou 900 :P Si tu veux (mais oui ça encombre)

Sinon D90 est fait pour toi :)

*

promnad

• Invité
objectif avec un tâche
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2010, 13:20:03 pm »
Merci pour les conseils. C'est décidé j'opte pour le D90.

AUtre demande, si c'est possible. J'ai un zoom 35.70mm qui a je ne sais comment ? une tâche et des poussières qui  ne partent pas avec un nettoyage extérieur. C'est donc bien à l'intérieur de l'objectif. Peut-on le démonter soit même ou est-ce impossible ? J'avais fait ça au Kenya, en pleine savane avec un objectif sur un vieil argentique nikon que j'avais. Mais avec la technologie d'aujourd'hui et notamment autofocus ??? J'ai un doute.L'ammener chez Nikon va me coûter cher j'imagine. ALors si j'achète le D90, j'ai vu qu'il y avait un zoom proposé de 70.105mm. Qu'en pensent les connaisseurs ? Que dois-je faire ?

Publicité