Comme je t'ai dit, un 17-50 F2,8 (l'équivalent d'un 24-70 F2,8) sera ton couteau suisse à la mairie, au vin d'honneur voir à l'église si elle est petite.
Un 50 F1,8 ou un 85 F1,8 compléteront ton couteau suisse pour réaliser les portraits. Et il te faudra un bon flash cobra.
Si vous êtes deux, deux nikonistes? Il a quoi ton collègue?
Je sors du mariage d'une amie, je te donnes mon setup si ça peut te donner une idée.
Ce que j'ai utilisé:
D850 + 1 batterie, 1 flash cobra, 24-70 F2,8 - 85 F1,8.
Le 135 F2 étant utilisable en manuel uniquement (Samyang), et le temps dispo pour les portraits étant relativement court, j'ai préféré assurer avec l'AF et garder le 85 F1,8, le recul n'étant pas suffisant pour sortir le 300 F4.
Ce que j'avais en backup:
D700 + 28-105 + 35 F2 ai-s, mon 2eme Godox v860ii et son déclencheur radio, et les batteries et chargeurs pour tout le monde.
Si tu veux du flou: Zoom à fond et recules-toi.
Ne coupe pas les mains, ni les pieds. Captes l'émotion, ne fait pas un trombinoscope!
Soit mobile, change de position tout le temps pour éviter que tu aies toujours les mêmes point de vue.
Gaffe à l'arrière plan lors des portraits. Le tonton bourré qui montre ses fesses sur un joli portraits des mariés, c'est pas super vendeur!