Publicité

Conseil pour achat nouvel objectif fixe
« le: 04 Juin, 2019, 21:25:25 pm »
Bonsoir tout le monde...
Je possède actuellement un Nikon D5500 : avec un objectif tamron 70-300 Tamron SP AF F 4-5.6 Di VC USD et un un pauvre 18-55mm qui était avec le kit...

Je rechercherais maintenant un objectif fixe pour pouvoir faire des photos sympa (et pouvoir photographier un mariage d'amis pour l'été prochain).

Un conseil? un objectif particulier avec un budget pas extensible? sachant que ce serait pour un amateur (mais passionné) comme moi et pas professionnel. Je me posais la question entre le 35mm et le 50mm mais sans trop savoir les avantages et inconvénients des 2 cailloux...

merci d'avance... ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2019, 22:02:35 pm »
Bonjour,
Le mariage en tant que photographe "officiel" ou pour toi ?
Si tu veux couvrir un mariage de manière officielle, il te faut dans l'idéal deux optiques : un 17-50 F2.8 et un 50 ou 85 F1.8 et un boîtier de secours.
Tu peux t'aider, pour choisir entre 35 50 ou 85mm, de tes zooms en les bloquant a ces valeurs.

Mais gardes a l'esprit ceci:
Tu n'as qu'une seule chance. Pas de rattrapage. Pas (ou peu) de droit a l'erreur. Tu dois connaître ton matériel sur le bout des doigts.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2019, 22:10:28 pm »
Bonjour,
Le mariage en tant que photographe "officiel" ou pour toi ?
Si tu veux couvrir un mariage de manière officielle, il te faut dans l'idéal deux optiques : un 17-50 F2.8 et un 50 ou 85 F1.8 et un boîtier de secours.
Tu peux t'aider, pour choisir entre 35 50 ou 85mm, de tes zooms en les bloquant a ces valeurs.

Mais gardes a l'esprit ceci:
Tu n'as qu'une seule chance. Pas de rattrapage. Pas (ou peu) de droit a l'erreur. Tu dois connaître ton matériel sur le bout des doigts.