Publicité

Limite du 18-105
« Réponse #15 le: 22 Mar, 2010, 12:14:24 pm »
Je pense que j'ai fait une erreur en prenant le Kit avec le 18-105 que je trouve très court comme je le disais. J'aurais du dès le début prendre le D90 nue + une 70-300 qui couvre mieux mes besoins. J'étais dans un tout petit cirque de campagne et je n'ai pu faire un zoom sur le clown.
Attention, tu as peut-être été déçu de ne pas pouvoir cadrer aussi serré que tu l'aurais voulu, mais il s'agissait là d'une occasion particulière.
Pour des circonstances plus 'normales", tu seras sans doute bien content d'avoir aussi un grand angle. Avec seulement un 70-300, tu serais très handicapé dès que tu aurais besoin de photographier un petit groupe de personnes ou ne serait-ce qu'un portrait en pied lorsque tu n'as pas trop de recul...
Va te balader en ville avec ton zoom bloqué entre 70 et 105 mm, et tu vas voir que tu feras pas beaucoup de photos ;)

D'autre part, les longues focales induisent d'autres problèmes et même avec un 300mm, il n'est pas facile de faire des photos serrées dans un cirque. Je n'entre pas dans les détails techniques, mais le manque lumière fait qu'avec un zoom type 70-300, on n'est pas spécialement bien équipé pour ce genre de photos. Le 70-300 est approprié à la lumière du jour, pas à un chapiteau de cirque ni à une salle de concert.

Voilà, tout ça pour dire que ton équipement actuel est très bon, et qu'à mon avis il faut d'abord que tu apprennes à bien le maîtriser avant de passer à autre chose sous peine d'être déçu de tes futurs investissements.

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Limite du 18-105
« Réponse #16 le: 22 Mar, 2010, 13:04:58 pm »
Je suis bien d'accord avec toi mais difficile dans certaines circonstance de se rapprocher des sujets. il y a des moments à immortalisé ou tu ne peux pas, quand tes bambins sont tout en haut d'un tobogant dans un camping ou à l'autre bout de la piscine ou au fond du jardin en train de jouer.

Je ne pensais pas qu'un monopode etait prérable pour un 70-300, merci du conseil

Le vr est bien mais au dessus de 200 ça bouge beaucoup...

Maintenant dans ton cas regarde du côté du tamron 18-270... mais bon tu peux aussi recadrer...

*

girafon

• Invité
Limite du 18-105
« Réponse #17 le: 22 Mar, 2010, 15:00:18 pm »
Je n'utilise pas de monopode avec mon 70-300 vr, mais je l'utilse exclusivement en extérieur, donc pas de problème de lumière.

Limite du 18-105
« Réponse #18 le: 22 Mar, 2010, 23:14:41 pm »
Salut !

Je pense que didierropers a tout résumé, et bien en plus !! ...

'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité