Publicité

retoucher le jpeg?
« le: 23 Fév, 2010, 16:43:44 pm »
bonjour j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour pouvoir retoucher tant soit peu les images jpeg meme si ce n'est pas le format ideal (raw) soit contraste luminosité etc merci de vos réponses

Publicité

retoucher le jpeg?
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2010, 17:14:04 pm »
ViewNX qui est livré avec les boitiers Nikon donc gratuit  ;)

Sinon Photoshop Elements, plus sophistiqué Paint Shop Photo, etc.......

retoucher le jpeg?
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2010, 17:49:29 pm »
CaptureNX2 est aussi un très bon programme !
Et surtout indispensable quand utilisation des NEF (RAW).
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

retoucher le jpeg?
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2010, 18:00:57 pm »
Bonsoir,

Un petit logiciel très sympa qui existe en deux versions gratuite et Photofiltre Studio payante : http://photofiltre.free.fr/
Il possède beaucoup de plugin et est souvent mis à jour.

Caille

retoucher le jpeg?
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2010, 09:33:48 am »
J'avoue ne pas comprendre le sens de la question de départ : tous les logiciels photo qui traitent le Raw traitent aussi le JPEG... qui peut le plus peut le moins !

Personnellement, je suis devenue une inconditionnelle de Lightroom...
Flodine

retoucher le jpeg?
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2010, 23:18:12 pm »
Bonsoir,

Puisqu'on est sur le forum de NIKON NX2, je peux te confirmer que ce logiciel permet de retoucher le jpeg. D'ailleurs, même s'il est plus indiqué pour les fichiers RAW, il sait travailler le jpeg et le Tiff.
Tu peux même ensuite enregistrer tes modifs en RAW ou en Tiff pour les retravailler sans que cela soit destructif. C'est un gros avantage par rapport à d'autres logiciels qui ne travaillent que sur du Jpeg et qui, à chaque fois que tu enregistres ton travail te détruisent une bonne poignée de jpeg.

Sinon, tu as un gratuit comme on te l'a déjà signalé, qui s'appelle photoFiltre et que tu peux télécharger facilement sur le net...
J'ai d'ailleurs commencé avec ce logiciel à mes débuts dans le numérique.

Bien cordialement

hcof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

*

Hors ligne Sini

retoucher le jpeg?
« Réponse #6 le: 26 Fév, 2010, 23:52:35 pm »
Peut-être possèdes-tu déjà un logiciel sur ton pc qui supporte cette fonction?

Faurait énumérer les programmes graphiques que tu utilises déjà.

Picassa par exemple est installé sur pas mal de nouveaux pc, Acdsee peut aussi bien servir pour des retouches basiques, la version pro est plus aboutie.

Sinon comme déjà dit: LR (Lightroom) et CNX (Capture NX) sont parmi les plus populaires, il y a encore tout plein d'autres comme Bible etc...

Pour la retouche, le Raw est presque incontournable, enfin ce n'est pas tout a fait vrai mais une fois qu'on y a goûté, plus possible d'enviseager de tirer sans Nef

L'explication est que le boîtier a un processeur et une programmation embarquée, pour des raisons de puissance de calcul et de temps de traitement, des compromis sont fait, donc jamais parfait, le Nef ayant les informations brutes, on a plus de lattitude pour dévellopper le fichier. Avec le jpeg on corrige dans la mesure du possible ;)
tl;dr

Publicité