Publicité

NX2 INVERSION NEGATIF
« le: 20 Fév, 2010, 19:14:03 pm »
J'inverse des négatifs couleurs sous NX2 avec une courbe ad-hoc sauvegardée puis
rechargée par le "traitement par lots"; c'est un peu bricolé, non ? Connaissez-vous une
méthode plus appropriée ? Merci.

Publicité

NX2 INVERSION NEGATIF
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2010, 19:30:56 pm »
Salut,

Je le fais dans photoshop : Réglages>inverser ...et je trouve ça simple et efficace.
Bonne Soirée
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

NX2 INVERSION NEGATIF
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2010, 19:36:22 pm »
Je pourrais bien sûr, mais je voudrais éviter l'étape Photoshop, et j'apprécie les réglages
locaux sous NX2 (ce qui signifierait : NX2 pour recupérer les RAW, Inversion sous PS puis
retour NX2 pour les retouches locales ... trop lourd pour moi ! Merci quand même.

NX2 INVERSION NEGATIF
« Réponse #3 le: 25 Fév, 2010, 09:04:14 am »
Bonjour,

Tu es sur la bonne voie. Mais ce n'est pas la peine de torturer la courbe ainsi. Il faut juste passer le point supérieur droit en bas à droite et le point inférieur gauche en haut à gauche. Ceci dans une première étape.

Cela donne un "positif", mais généralement il faut revenir faire une balance des blancs car les couleurs obtenues sont un peu défaillantes. Après c'est le cycle normal de traitement d'une image.

Cordialement. Philippe Ricordel.

PS: Opération détaillée dans un exercice du livre "Capture NX2 par la pratique"
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

NX2 INVERSION NEGATIF
« Réponse #4 le: 25 Fév, 2010, 14:42:58 pm »
Merci pour ton intervention, et pour attirer mon attention sur le "point" qui est dissocié du "triangle". J'avais cru qu'à gauche, je ne pouvais pas descendre en dessous du niveau à droite (parce que je cliquait sans discernement plutôt sur le triangle ! Je n'étais pas très fier de ma courbe (c'est pour ça que je l'ai ajoutée) ! Je suis bien content de pouvoir tout faire proprement sous NX2 qui est pure merveille.

J'ai noté que ton bouquin "par la pratique" est plutôt celui qui me conviendra, c'est dommage que chez Eyrolles ils ne donnent pas un sommaire plus précis !

Publicité