Publicité

*

ISY Kiddo

• Invité
La production de Nikkor 18-70 arrêtée !?
« le: 26 Fév, 2010, 04:45:10 am »
C'est en effet la question que je me pose, on en trouve plus chez la plus pars des marchants ... Des infos ?

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2010, 06:14:35 am »
Le 18-70 commence a ce faire vieux et ne tient plus vraiment face à la concurrence des 18-105 (Moins cher) et des 16-85 (Plus performant).

De plus la mode est au super zoom type 18-200 produit par tout les marque ainsi que les marque tierce.

Alors forcément sa se vends moins bien, surtout pour une optique de cette âge.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 26 Fév, 2010, 09:40:27 am »
plus fabriqué depuis plus d'un an ( voire 2 maintenant!)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

ISY Kiddo

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2010, 12:35:06 pm »
Oulala bon et bien je crois que ça ce voit que je suis dans le monde Nikon depuis fort peu.

Merci beaucoup pour vos infos ;)

« Réponse #4 le: 26 Fév, 2010, 21:54:09 pm »
Cet excellent objectif se trouve parfois en occas....et "pour pas cher" en plus (les gens ne savent pas ce qu'il vendent... ;)). Il faut donc en profiter  :)
Ce "vieil objectif d'un âge avancé" n'a que...six ans..!
CI l'a confronté avec "les jeunots" et concluait : "si vous l'avez, surtout ne le revendez pas..."...y doit y avoir une raison, non..?? ;) :)
Nikon et les autres...

*

ISY Kiddo

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2010, 22:11:12 pm »
En faite je ne le voyais plus en vente nul pars sauf chez mon vendeur habituel et il le vends seul ou en pack avec le D90. Se qui m'a surpris c'est qu'il soit plus chère que le 18-105 (environs 50€).

Il n'a pas le VR, il est moins long ... Je me suis dit forcément il doit être meilleur niveau optique.

J'avoue que je ne sais pas vraiment quoi penser  ;/

Je suis plutôt optique fixe (c'est pour ça que je quitte Olympus pour Nikon D'ailleurs) que zoom mais il m'en faudrait juste un quand même histoire de pouvoir être polyvalent en reportage (mode).

*

ISY Kiddo

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Fév, 2010, 23:13:57 pm »
Oui en effet j'avais vu, mais si je le prends je préfère le prendre chez mon revendeur, il coute que 150€ en plus par apport au boitier nu (et oui la garantie de 2 ans c'est pas un petit avantage  ;))

*

M@kro

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Fév, 2010, 11:15:53 am »
Pour l'avoir acheté d'occasion, je le trouve pas mal du tout. (surtout pour 150 €)
La construction est un peu "chip" quand on est habitué aux objectifs de gamme supérieur ...
Mais je cherchais un objectif petit et léger pour trimballer un peu partout ...
(j'ai bien revendu mon AFS 17-55 dx f/2,8 pour avoir l'AFS 18-70 !)

Publicité