Publicité

*

juetdo

• Invité
Objectif polyvalent
« le: 07 Fév, 2010, 09:09:05 am »
Salut je voudrais savoir si un objectifs pouvais aussi bien faire
de la photo d'interieure type portrait , mariage et aussi de la
photo d'extérieure de type gros plan sur fleur, insect ect.....
Si oui le quel?
MERCI

[Edit modérateur : titre corrigé pour faciliter la recherche par mot-clé]
« Modifié: 07 Fév, 2010, 16:14:38 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Albert

• Invité
Objectif polivalent
« Réponse #2 le: 07 Fév, 2010, 15:46:58 pm »
Salut je voudrais savoir si un objectifs pouvais aussi bien faire
de la photo d'interieure type portrait , mariage et aussi de la
photo d'extérieure de type gros plan sur fleur, insect ect.....
Si oui le quel?
MERCI

Cet objectif n'existe pas (encore) pour faire du portrait, photos de mariage en intérieur, photos à l' extérieur (paysages ?) et de la macro !!!

Quel est ton boîtier ?

Objectif polivalent
« Réponse #3 le: 07 Fév, 2010, 16:12:42 pm »
Bonjour,

Je crois que le monsieur a un D90 + un 18-105mm.

Je pense à l'excellent (en tout cas, ce sont les retours que j'ai) Nikkor 24-85mm f2.8-4 D IF. C'est un objectif valable aussi en FX (dès fois que tu ailles vers un boitier full format un jour). Avec un D90, ça donne un 36-127,5mm. Je crois qu'il fait macro mais à confirmer. Ensuite c'est environ 760.00€. Il n'est pas motorisé je crois mais tu as un D90...

Tu as aussi le Tamron SP AF 28-75mm f2,8 XR Di LD Aspherique IF Macro motorisé (compatible FX aussi). Lui, il fait macro (reste à savoir si c'est un bon rapport de macro et ça je ne sais pas), n'ouvre qu'en f2,8 ce qui est un avantage mais est moins bon que le Nikkor. De plus avec ton D90, ça fera un 42-112,5mm donc plage de focales réduite (c'est bien aussi d'avoir un 35/36mm en intérieur). En revanche, le prix est bon !!! (environ 400.00€)

Voilà !
« Modifié: 07 Fév, 2010, 16:38:53 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Objectif polyvalent
« Réponse #4 le: 07 Fév, 2010, 16:43:10 pm »
Bonsoir,

Je crois qu'il fait macro mais à confirmer.

Exacte il fait bien macro rapport 1/2.

Il n'est pas motorisé je crois mais tu as un D90...

Exacte il n'est pas motorisé l'autofocus se fait par le moteur du boitier ! (Facile de se rappeler les objectifs motorisé Nikon sont des AF-S et Sigma des HSM) !

Caille
« Modifié: 07 Fév, 2010, 16:54:07 pm par Caille »

Objectif polyvalent
« Réponse #5 le: 07 Fév, 2010, 17:17:43 pm »

Exacte il n'est pas motorisé l'autofocus se fait par le moteur du boitier ! (Facile de se rappeler les objectifs motorisé Nikon sont des AF-S et Sigma des HSM) !

Caille

Attention chez Sigma il y a des motorisés non HSM  comme le 70-300 par exemple

Objectif polyvalent
« Réponse #6 le: 07 Fév, 2010, 17:48:29 pm »
Attention chez Sigma il y a des motorisés non HSM  comme le 70-300 par exemple
Bonsoir,

Est ce qu'il y a des HSM non motorisé ? (je ne pense pas)
Mais je ne savais pas qu'il y avait des non HSM motorisé, qui ne sont donc pas: Hyper Sonic Motor !
C'est quand même mieux de prendre du HSM chez Sigma !

Caille

*

Alain83

• Invité
Objectif polyvalent
« Réponse #7 le: 07 Fév, 2010, 18:26:50 pm »
Dans la demande, il n'est pas question de macro, mais de
... photo d'extérieure de type gros plan sur fleur, insect ect.....

*

Dominique_R

• Invité
Objectif polyvalent
« Réponse #8 le: 07 Fév, 2010, 21:11:58 pm »
Exacte il fait bien macro rapport 1/2.
Euh... c'est pas de la macro, ça, seulement de la proxiphotographie.

Ce n'est pas pour chipoter, mais si on admet que 1:2, c'est de la macro, alors pourquoi pas 1:2,5, 1:3, 1:4, et on s'arrête où ? Dans le même genre, bientôt, on nous expliquera que le MP3, c'est de la hifi...  ;D ;/ ;C

Objectif polyvalent
« Réponse #9 le: 07 Fév, 2010, 21:18:25 pm »
Comme le faisait remarquer très justement Alain83, l'initiateur de ce post n'a pas précisé qu'il souhaitait faire de la macro, il cherche une optique généraliste qui lui permette aussi de réaliser des "gros plans".
Donc on lui indique des zooms qui ont un position "macro", logique !
Evidemment, aucun de ces zooms n'est une véritable optique macro au rapport 1:1, mais à priori, ça doit suffire pour répondre à sa demande...
Evidemment aussi qu'un rapport 1:2, ça n'est pas de la vraie macro, mais ça n'est pas de notre faute si les constructeurs utilisent ce terme pour qualifier leurs optiques qui grossissent à 1:3 ;)

*

Alain83

• Invité
Objectif polyvalent
« Réponse #10 le: 07 Fév, 2010, 21:31:30 pm »
Le mot macro sur les optiques ayant un rapport inférieur à 1, signifie souvent que la distance de MAP mini est courte.
« Modifié: 07 Fév, 2010, 21:38:13 pm par Alain83 »

*

girafon

• Invité
Objectif polyvalent
« Réponse #11 le: 07 Fév, 2010, 23:28:57 pm »
Si on admet que Juetdo ne veut pas faire de la macro 1:1, le 35mm F1.8 peut etre considérer comme un objectif polyvalent, utilisable pour tous les types de photos qu'il a mentionnés, pour peu qu'il puisse se déplacer librement (mariage pas garanti).

Objectif polyvalent
« Réponse #12 le: 08 Fév, 2010, 17:06:44 pm »
Euh... c'est pas de la macro, ça, seulement de la proxiphotographie.
Ce n'est pas pour chipoter, mais si on admet que 1:2, c'est de la macro, alors pourquoi pas 1:2,5, 1:3, 1:4, et on s'arrête où ? Dans le même genre, bientôt, on nous expliquera que le MP3, c'est de la hifi...  ;D ;/
Bonsoir,

Si je me rappel à une époque assez lointaine les objectifs macro (Minolta) faisait en direct seulement le rapport 1/2 et avec une bague additionnel le rapport 1/1, moi je considère que l'on peut déjà parler de macro au rapport 1/2, même si il est vrai, que pour les puristes c'est de la proxiphotographie et je ne vois vraiment pas ce que vient faire le MP3 ici, je n'ai jamais expliqué que le MP3 était de la HI-FI  :hue:

L'objectif peut faire le rapport 1/2 et la photo finale le rapport 1/1 après recadrage !

Caille
« Modifié: 08 Fév, 2010, 18:02:34 pm par Caille »

Publicité