Publicité

*

phil17

• Invité
camera raw pour D2X
« le: 24 Mai, 2006, 05:30:30 am »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que Photoshop CS (pas CS2) ne permet pas d'ouvrir les fichiers NEF du D2X?

Philippe

http://clairobscur.my-expressions.com

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
camera raw pour D2X
« Réponse #1 le: 24 Mai, 2006, 11:47:49 am »
Bonjour

J'avais Photoshop 8, et pour lire les fichiers RAW du D2x,  il faut effectué une mise à jour,

*

phil17

• Invité
camera raw pour D2X
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2006, 01:14:32 am »
Merci pour ta réponse, mais peux-tu préciser: une mise à jour de Photoshop 8 vers 9?

camera raw pour D2X
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2006, 09:43:42 am »
Bonjour,

J'ai retrouvé ça sur le site : http://audioblog.fr/archives/2005/04/19/adobe-nikon-d2x-raw-cryptage-balance/

Adobe va bel et bien reconnaître le D2X dans la version 3.1 de Camera raw qui va sortir. Cependant, à cause de ce chiffrement de la balance des blancs, Camera Raw ne sera pas capable (à moins que Nikon ne fasse machine arrière très vite) de lire la valeur de balance des blancs “Tel quel” et les utilisateurs auront très probablement à ajuster la balance des blancs manuellement dans Camera Raw puisque la valeur par défaut de Camera Raw ne coïncidera pas forcément avec la valeur enregistrée par l’appareil.

Cela n’aura absolument aucun impact sur la qualité finale du résultat fourni par Camera Raw (puisque cette valeur enregistrée est juste un point de départ qui est toujours affiné), et les nouvelles fonctions de traitement de fichiers multiples de Camera Raw 3 rendent facile la duplication d’une opération sur un ensemble d’images. Les bêta testeurs de Camera Raw 3.1 sont très satisfaits avec le flux de travail Photoshop CS2/Bridge/Camera Raw lorsqu’ils travaillent sur des fichiers issus de Nikon D2X, en dépit de cette histoire de balance des blancs.

En espérant que ça pourra t'aider, as-tu déjà essayé d'installer caméra raw 3.1 sur CS pour voir ?

Cordialement,

f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

camera raw pour D2X
« Réponse #4 le: 25 Mai, 2006, 10:22:34 am »
Petite rectif, pas de compatibilité de caméraRaw 3.1 et CS. Théoriquement Nikon Capture est livré avec le D2x et devrait être la solution à ton problème et à mon avis beaucoup mieux que CaméraRaw. Perso j'ai photoshop CS2 que j'utilise depuis très longtemps, mais pour "développer" les fichiers "raw" je préfère NC 4.4.

Cordialement,

f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

phil17

• Invité
camera raw pour D2X
« Réponse #5 le: 27 Mai, 2006, 21:12:25 pm »
Merci pour ta réponse.
En effet, j'ai essayé le plugin CR 3.1 (le premier qui reconnait le D2X) avec CS et ça ne fonctionne pas. Je crois que je vais m'en remettre à Nikon Capture. Par contre, tu dis que NC est livré avec le D2X, alors que je n'ai eu que Picture Project. Est-ce que je peux demander NC à mon revendeur?

Philippe

Publicité