Brollex, c'est vrai que tout ce qui se faisait "dans le temps" était conçu pour durer, ce qui fait rager c'est qu'aujourd'hui même si tu y mets souvent le prix, les durées de vie sont parait-il (pour en avoir discuté avec un personne qui bosse là dedans) calculées parfois au mois près pour que ça coïncide avec des fêtes "commerciales". Cependant, ton F3 a-t-il photographié autant de fois qu'un numérique ? c'est un peu le revers de la médaille je pense, en numérique pas grave si tu te plantes, tu recommences, total on devient sans doute beaucoup plus photophage et donc on soumet plus durement les numériques que les argentiques. Et comme mon mari me le disait "sarcastiquement" hier : mais si tu en prenais un peu moins et que tu les peaufinais un peu plus avant !!!! le bougre !!! mais bon il n'a pas tout à fait tort non plus.
Pour mon appareil, il est toujours au SAV, 175 euros de devis (je suis sous garantie) pour "reparamétrages des vitesses"... et chose curieuse, ils n'ont pas trace du précédent passage au SAV qui datait de quinze jours auparavant.....