Publicité

*

Zayan

• Invité
probleme sur mon "vieux" D70!!!!!
« Réponse #15 le: 25 Mai, 2006, 17:53:10 pm »
Ben mince alors.   Ca fait deux ans que je possède mon D70 et je me trouve exactement dans la même situation que Seb.    J'ai tjs bien fait attention à mon appareil et je constate depuis aujourd'hui que la vitesse s'affole, ce accompagné d'un affaiblissement de l'éclairage des info (vitesse, flash, etc.) dans le viseur.   J'ai d'abord cru que mon objectif était mal vissé, remis la batterie qui était pourtant bien chargée.   J'ai mis d'autres objectifs Nikkor, verifié que les contacts de l'appareils ne soient pas abîmés....   Bref, tout ok et tjs ce fichu problème;  la vitesse s'affole en permanence et la luminosité s'affaiblit et s'éclaircit en parmanence dans le viseur alors que ma batterie est chargée.   J'ai essayé le reset (p.200); rien n'y fait.   Retour SAV, seulement plus sous garantie :(

Publicité

*

Brollex

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Mai, 2006, 22:47:51 pm »
Je veux pas (quoique?) retourner la tronconneuse dans la plaie mais mon F3P (acheté bien usé) fait photo sur photo sur photo... depuis 15 ans, et mon fils l'a déjà fait tomber de haut... :lol:

« Réponse #17 le: 26 Mai, 2006, 09:20:18 am »
Brollex, c'est vrai que tout ce qui se faisait "dans le temps" était conçu pour durer, ce qui fait rager c'est qu'aujourd'hui même si tu y mets souvent le prix, les durées de vie sont parait-il (pour en avoir discuté avec un personne qui bosse là dedans) calculées parfois au mois près pour que ça coïncide avec des fêtes "commerciales". Cependant, ton F3 a-t-il photographié autant de fois qu'un numérique ? c'est un peu le revers de la médaille je pense, en numérique pas grave si tu te plantes, tu recommences, total on devient sans doute beaucoup plus photophage et donc on soumet plus durement les numériques que les argentiques. Et comme mon mari me le disait "sarcastiquement" hier : mais si tu en prenais un peu moins et que tu les peaufinais un peu plus avant  !!!! le bougre !!! mais bon il n'a pas tout à fait tort non plus.

Pour mon appareil, il est toujours au SAV, 175 euros de devis (je suis sous garantie) pour "reparamétrages des vitesses"... et chose curieuse, ils n'ont pas trace du précédent passage au SAV qui datait de quinze jours auparavant.....
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 26 Mai, 2006, 13:30:37 pm »
ils ont aussi des problèmes logiciels au S.A.V.! :lol: :lol:

Sinon Lawra, ta théorie est juste, les boîtiers numériques ont un nombre de déclenchements plus importants. Le support qui capte l'image (capteur) lui aussi est fortement solicité, en argentique ce problème n'existait pas.  L'éléctronique est dans l'ensemble quelque chose de fiable, et ce sont souvent les autres éléments qui posent problème ( soudure, mécanisme) Bref! tout évolue, au début des boîtiers argentique, il y avait beaucoup de problèmes aussi (mécaniques et éléctroniques) Et je pense que les appareils numériques sont encore "jeunes" et que tout cela s'améliore d'années en années...

Et puis dites vous que si vos boîtiers numériques sont au S.A.V. c'est l'ocassion de sortir vos boîtiers aregnetiques et de faire des photos quand même. :)

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité