Publicité

*

Pollux

• Invité
Achat Reflex Num Nikon...
« le: 28 Mai, 2006, 23:23:10 pm »
Hello
Je comptais économiser un an et me payer un D200 mais :
1- je trouve ça quand même cher...
2- je fais de la photo pour le plaisir et n'ai pas forcement besoin d'un engin de compet et mieux vaut peut être investir dans des objectifs et un boîtier correct.

Ma question est donc la suivante : D50, D70 ou D70s....?

Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un f90x et je recherche un peu l'équivalent (même si je sais qu'en terme de lignée, le lointain successeur du f90x serait le d200).

J'ai un super 35mm /2 AIS mais j'ai cru comprendre que je n'aurai pas de cellule dispo pour cet objo sur un d50 ou d70... vrai ? faux ?
Faut il que je revende mon 35mm AIS pour un AFD ? (et ainsi avoir un équivalent 50 en numérique...)?

Merci à vous,
Le nouveau site est très chouette ;o)

P.

Publicité

*

Pollux

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Mai, 2006, 09:11:19 am »
et le D100 ?
l'OS des vieux appareils n'est il pas un peu dépassé (question de néophyte... je n'y connais rien dans le digital...)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Mai, 2006, 09:26:27 am »
Le D70/70s est parfait pour"débuter"en numérique.

*

Luke

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Mai, 2006, 11:07:47 am »
Citation de: OLDNIKON
Le D70/70s est parfait pour"débuter"en numérique.
Mais tu n'aurras pas de mesure de lumière avec un D50 ou D70 (avec ou sans S) si tu utilises ton 35mm (qui fonctionnera uniquement en manuel.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 29 Mai, 2006, 13:02:32 pm »
En effet, seul le D200 prendra en compte ton 35 f2 AIS.
Sinon le D70 est parfait, le D70s n'apporte rien de plus (pour l'écart de prix) et il vaut mieux mettre la différence dans un bon objo.
Le D50 peut être un peu limité si tu aimes bien jouer avec les réglages manuels, une carte SD aussi au lieu de CF.
Le D100 est encore performant, le D70 le dépasse un peu sur certains points donc à choisir, plutôt le D70 au vu des tarifs actuels.
Tu peux toujours garder ton 35 AIS et investir dans l'objo du kit D70, ensuite tu verras selon tes goûts :)

Publicité