Salut,
Je possède plusieurs sacs : un grand fourre tout pour le stockage à la maison et emmener tout le barda en voyage et 2 sacs pour les sorties. J'arrive à tout mettre dans le grand fourre tout (sauf le trépied).
Quand je sors, je ne prend qu'un boîtier (et éventuellement un compact en complément) et maxi 3 optiques en argentique (18-35 + 50 fixe + 80-200 par exemple, ou 50 fixe seul ou 18-35 + 105 + flash si sortie "macro") et D80 + 18-200 + (50 ou 105) en fonction des besoins prévus.
Je ne transporte jamais le grand foure-tout tout équipé en sortie photo (trop lourd, trop encombrant).
Dans ton cas, je ne vois pas l'utilité de tout transporter en même temps : le 35-70 + 50 + 35 : tu prend uniquement le 35 ou uniquement le 50 ou uniquement le 35-70 en fonction des besoins (besoin de zoomer => zoom, besoin de lumière => 1 des focales fixe (au pire les 2))
Je ne trouve pas que les sacs "à dos" soient pratique pour les changement d'objectifs (il faut poser le sac, les sacs "tournants" sont souvent pratique pour accéder à un boîtier avec objectif monté mais pas top pour changer d'objo) : mon slingshot 200 AW me sert à transporter mon D80 si je ne suis pas sûr de faire des photos (confort de portage correct si pas trop chargé).
Le sac que je transporte le plus souvent est le Speed Daemon (sac "ventral") qui me permet de transporter aisément les configs ci-dessus : beaucoup plus facile de faire des changements d'objectifs (j'ai un complément pour ranger les 80-200 avec ou sans pare-soleil).
En résumé de ma pratique : faire des sacs les plus légers possibles (=> ne pas tout prendre), le sac me sert à stocker les objectifs, l'appareil avec un objo monté toujours autour du cou (appareil dans le sac uniquement maison->site photo->maison).
Le top pour moi : pas de sac ! (genre D80 + 18-200 monté) autour du cou, (flash et/ou 50 fixe) dans les poches (voire pas pris du tout)
@+,
Fabien.