Publicité

Bonjour,

Je dispose du D300 auquel je raccroche mes anciens objectifs issus de l'argentique. Il s'agit d'un Nikkor AIs 35mm f/2, d'un Nikkor AI 85mm f/2 et d'un Nikkor AI 135 f3,5.
Bien évidemment ils sont compatibles avec mon boitier.

Toutefois je ne dispose plus de grand angle et le risque perpétuel des poussières lors du changement d'objectif me font penser à remplacer ces focales fixes par un zoom.

Est-ce que le Nikkor AF-S DX VRII 18-200 F3,5-5,6 IF-ED est une une alternative correcte et sencée ?

Nota : je suis photographe amateur passionné et photographie tout type de sujets.

Merci d'avance pour toutes vos remarques et ou suggestions.

Amicalement

Publicité

Changer ses anciens objectifs AI(s) par des objectifs nouvelle génération
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2010, 20:54:21 pm »
le risque perpétuel des poussières lors du changement d'objectif me font penser à remplacer ces focales fixes par un zoom.

Halte a la parano !! Ce risque ne justifie ..... rien du tout
Change si tu veux mais pas pour cette raison

Est-ce que le Nikkor AF-S DX VRII 18-200 F3,5-5,6 IF-ED est une une alternative correcte et sencée ?

Tu vas trouver ici autant de NP'iste qui te dirons que c'est de la daube qu'autant qui te dirons que c'est une optique formidable.

Alors .........
Mon avis c'est que c'est un formidable couteau suisse qui donne des résultats tres satisfaisant avec un défaut majeur, de la distorsion en GA
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2010, 21:52:46 pm »
Bien Le Patriarche, comme moi, je trouve que c'est dommage de se séparer de ces belles optiques, prendre un 18-200 en complément pour partir léger, ça ce serait un choix que je comprends.