Publicité

*

jlp

• Invité
Problème nom fichier sur carte mémoire
« le: 29 Oct, 2010, 19:40:04 pm »
Je rencontre un problème sur, je pense, ma carte mémoire qui jusqu'à ce jour me nomme mes photos en "DSC_xxx.NEF". Et je tombe sur 2 photos nommées "DQC]xxx.NEF" qui sous Capture NX2 semble corrompu avec un semblant de chevauchement entre les 2 photos et difficultés diverses. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me tuyauter car je ne trouve pas de réponses au SAV NIKON. Les photos suivantes sont toutes clean ???. Ma carte tourne bien ( compact flash agrée NIKON ).
Merci par avance.
JL

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Oct, 2010, 15:11:46 pm »
Peut-être un problème sur la carte lors de l'écriture du fichier. Dans ce cas, sauve son contenu et formate-là dans le boîtier.

*

jlp

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2010, 10:05:45 am »
Merci de répondre.
J'ai effectivement formaté ma carte pour le moment pas de problème.
Mes 2 photos incriminées sont chez Nikon pour examen car il n'ont jamais rencontré ce problème... A suivre
Je pense en ce qui me concerne à un bug à l'enregistrement. Mais j'aimerai bien comprendre.

« Réponse #3 le: 04 Nov, 2010, 10:30:21 am »
Mais j'aimerai bien comprendre.

Pour être bref, la carte contient une liste (appelée FAT), où sont mémorisés les noms des fichiers et les endroits où il sont stockés sur la carte. Si cette liste contient une erreur, on n'écrit plus nécessairement un nouveau fichier à un bon endroit, c'est-à-dire libre, et on l'écrit éventuellement à un endroit déjà occupé par une partie d'un autre fichier. À la relecture, les choses ne peuvent se passer que mal. Le formatage remet cette liste à zéro.

« Réponse #4 le: 06 Nov, 2010, 00:01:30 am »
Tu as quoi comme appareil ? Ça ne serait pas un D70 par hasard ?
Signature Outside (TM)

Publicité