Publicité

*

ecocentric

• Invité
Utilisation d'un posemètre (howto)
« le: 23 Jan, 2010, 18:18:13 pm »
Bonjour,

Je cherche une explication sur comment utiliser un posemètre.

Exemple de modèle: Sekonic L-758D. Cependant, j'ai vu qu'il en existait plusieurs types...
En particulier, pour le Sekonic, on lui donne les ISO, on le pointe vers ce qu'on veut photographier, et il sort le temps de pose et le F?
Puis, si le F n'est pas bon (focale ouverture fixe, par exemple), on ajuste par calcul mental (genre 1/50s f5.6 => 1/25s f8)?
Pour les flash, ça sert à quoi?

En vous remerciant pour les pistes que vous me donnerez!
Cordialement,  
« Modifié: 24 Jan, 2010, 16:16:37 pm par ecocentric »

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Jan, 2010, 20:03:38 pm »
Bonjour,

Allez, tout d'abord, Ecocentric, faire un "petit tour" dans notre site dans la fonction : "Recherche" et tapez le motclef : Posemètre ; là vous aurez alors maintes explications capables de vous aider.

Cordialement.

*

ecocentric

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Jan, 2010, 01:44:44 am »
Bonjour,

Allez, tout d'abord, Ecocentric, faire un "petit tour" dans notre site dans la fonction : "Recherche" et tapez le motclef : Posemètre ; là vous aurez alors maintes explications capables de vous aider.

Cordialement.

Bein, c'est ce que j'avais fait, sinon je n'aurais pas posté (les questions sont généralement assez précises, alors que je découvre juste)...
Par contre, peu après, je suis tombé là dessus, qui me donne la plupart des éléments que je cherchais (dont les différents types de posemètres):  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/posemetres-flashmetres-spotmetres-sujet_7205_1.htm . En espérant que ça puisse en aider d'autres :-)!
« Modifié: 24 Jan, 2010, 01:49:18 am par Heywood Floyd »

« Réponse #3 le: 24 Jan, 2010, 06:28:36 am »
...Puis, si le F n'est pas bon (focale fixe, par exemple), on ajuste par calcul mental (genre 1/50s f5.6 => 1/25s f8)?
...

:hue: On dirait que tu mélanges focale et ouverture non ???

*

ecocentric

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Jan, 2010, 16:17:20 pm »
:hue: On dirait que tu mélanges focale et ouverture non ???
Oups, oui, bien vu, j'ai corrigé!

Publicité