Publicité

A quand un Nikon D400 ? Nikon D800 ?
« Réponse #15 le: 24 Jan, 2010, 11:05:17 am »
le problème reste l'argent et des vendeurs qui savent y faire
j'ai encore rencontré un retraité de 62 ans photographe amateur depuis longtemps et il possède de l'équipement argentique Nikon
le vendeur à Auchan lui a vendu un D300 (en général ils ont rien au dessus)
"c'est le plus gros boitier Nikon, c'est le top qualité patatati patata, oui vos vieux objectifs vont dessus"
la seule chose est que cet idiot de vendeur a oublié de préciser que les objectifs 24x36 ne rendaient pas pareil sur un APS-C
du coup le retraité s'est est servi 1 mois et revendu aussitôt pour passer au D700 pour bien plus cher !!!
le vendeur lui aurait conseiller de racheter un ensemble D300+objectif cela aurait été plus simple
mais bon quand vous allez à boulanger que vous avez 3 vendeurs par rayon mais que 2/3 se tapent la discutent et le 3eme court dans tous les sens
et bien souvent sont des vendeurs mais qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent

pour en revenir au D400/D800(D700s), une annonce sera faite le mois prochain

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Jan, 2010, 11:27:03 am »
Qu'on ai 62 ou 25 ans quand on prétend être photographe amateur on se tient au courant avant d'acheter et on va ailleurs que chez Carouf ou au champs. Les vendeurs (grande majorité) de Fnouc ne sont pas plus pointus.

Moi qui ai plus de 62, je suis passé par l'APS-C avant de revenir au 24x36, mes optiques exceptée une (le Sigma 24-70) passaient parfaitement bien sur mes Fuji S2 S3 ET S5.

Excusez moi mais cette anecdote est racontée de telle façon que l'on pourrait penser qu'après 60 ans on est démunis face à la technologie  >:(
« Modifié: 24 Jan, 2010, 12:17:56 pm par JCR28 »

« Réponse #17 le: 24 Jan, 2010, 13:53:58 pm »
Il y aussi des gens qui (je pense) sont passionnés et fascinés par les boitiers, pas forcèment de photographie en elle-même. Je sais, ça peut paraître con, mais ça existe  ;)

Un peu comme les gens (qui sont particulièrement aisés) passionnés de voitures, qui en possède 14 dans leur garage et qui ne les sortent pas car il n'aiment pas (ou ne savent pas?  :lol:) rouler.

Il y a donc ceux qui font des photos et ceux qui attendent la sortie de toutes les nouveautés, mais à mes yeux, ni l'un ni l'autre n'est le plus stupide! Les deux font vivre la marque  8)

Sur ce, je pars faire des photos  ;D ;D ;D

Ben oui, je suis d'accord avec toi tu vois ! Comme quoi ...
« Modifié: 24 Jan, 2010, 13:59:29 pm par bob206 »
X & H ...

*

The Pater

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Jan, 2010, 14:44:32 pm »
Excusez moi mais cette anecdote est racontée de telle façon que l'on pourrait penser qu'après 60 ans on est démunis face à la technologie  >:(

Ah ? pourquoi ? c'est pas le cas ?  =D

A+

« Réponse #19 le: 24 Jan, 2010, 14:59:10 pm »
Ah ? pourquoi ? c'est pas le cas ?  =D

A+

La connerie n'a pas d'age

« Réponse #20 le: 24 Jan, 2010, 16:34:40 pm »
ma réponse visait les vendeurs et non les sexagenaires, désolé si certains se sont sentis visés
je connais un photographe qui a un D3x et un D3 il fait de belles photos mais il vient tout gâcher par des effets à la con
la photo est une interprétation et une affaire de goût, certains aimeront telle ou telle photo, d'autre la trouveront moches
enfin pour revenir au sujet attendons la PMA pour voir ce que Nikon va nous annoncer, après pour ceux qui achètent dés qu'il y a une nouveauté c'est leur choix s'ils ont le budget, ce n'est pas pour autant qu'ils sont de bons photographes
la plupart des bons photographes que je connais n'ont pas fait l'école de photo

« Réponse #21 le: 24 Jan, 2010, 18:01:42 pm »
Bonsoir,

Celui-ci est mieux on dirai un D3...

Caille

*

Marcel

• Invité
« Réponse #22 le: 25 Jan, 2010, 11:55:13 am »

"La connerie n'a pas d'age"

C'est même le plus vieux "métier" du monde.
Le savoir est déjà bien pour tous.

Publicité