En préparation d'une expo photo, je suis allez déposer des diapos dans le labo où je vais d'habitude, très bon labo qui s'adresse aussi bien au tout public qu'à l'amateur exigeant que je suis. Je suis accueillit par le patron, on discute des tirages, et il me donne son avis. A la fin il m'accorde même une remise de 20 %. Comme j'avais un peu de temps devant moi, je suis aller traîné et là consternation !!!! Les autres labos se sont transformés en vendeur de téléphone mobile, mais c'est quoi ce délire. L'hsitoire ne s'arrête pas là, car pour l'expo dont je parlais plus haut, les autres membres du cllub m'ont montrer leur tirage, l'un fait tirer dans un supermarché, l'autre dans une grande enseigne labo. Le résultat médiocre, et à chaque fois il faut refaire les tirages, et attendre une semaine. C'est sûr, je paye 7 € mon agrandissement 20 x 30, et eux le paye en moyenne 2 €, mais franchement c'est le jour et la nuit. Et je ne parle même pas des tirages par le Net, c'est encore pire. Mon constat, c'est qu'une nouvelle fois pour des raisons économiques on tire la qualité vers le bas, on dévourage des gens qui se disent pourquoi faire dans un labo alors que je fais mieux avec mon imprimante, ces labos se suicident, tant pis pour eux.