Publicité

*

kangourou

• Invité
Objectifs macro
« le: 19 Jan, 2010, 17:56:08 pm »
Bonjour, je possède un boitier numérique Nikon D90. j'hésite entre un objectif macro SIGMA 105 f2.8DG macro EX monture Nikon et un Tokina conseillé par un collègue d'atelier photo. Quelle différence de qualités entr'eux deux et quelle est la référence exacte de l'objectif macro Tokina? Je vous remercie.
« Modifié: 19 Jan, 2010, 23:01:47 pm par Jpcmax »

Publicité

*

etienne.be

• Invité
OBJECTIFS MACRO
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2010, 20:15:30 pm »
pour le Tokina: http://www.tokinalens.com/products/tokina/afl-m100-a.html

ne semble pas "AFS"... comme le Sigma ( sauf erreur de ma part...)
« Modifié: 19 Jan, 2010, 20:20:33 pm par etienne.be »

*

mr-le-loup

• Invité
OBJECTIFS MACRO
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2010, 21:34:15 pm »

*

kangourou

• Invité
Objectifs macro
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2010, 15:20:11 pm »
Je vous remrecie de vos informations, cependant les sites indiqués(sauf mauvaise manip de ma part) sont rédigés en anglais...Je vais chercher à les faire traduire.  à bientôt. Les photos visionnées me paraissent plus nettes avec le macro Tokina que le Sigma. Quel est votre point de vue?

*

girafon

• Invité
Objectifs macro
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2010, 18:10:35 pm »
Alors selon les tests, le tokina est un poil(mais vraiment juste un poil) plus piqué, mais souffre d'abhérations chromatiques marquées.
Le Sigma n'a pas de défauts. Ils n'ont pas aimer le système de passage AF/MF.

La différence de piqué n'est vraiment pas significative, comme la différence de prix(380 pour le tokina contre 450 pour le sigma)

A choisir, pour moi c'est sigma pour ne pas a avoir de post traitement à faire systématiquement en raw.
Maintenant si tu shoot en jpeg, le d90 corrige les AC automatiquement, donc le seul argument restant est la différence de prix.

Objectifs macro
« Réponse #5 le: 20 Jan, 2010, 19:58:38 pm »

Maintenant si tu shoot en jpeg, le d90 corrige les AC automatiquement, donc le seul argument restant est la différence de prix.

Corrige pas complètement même avec des optiques qui ont très faiblement des AC.

*

girafon

• Invité
Objectifs macro
« Réponse #6 le: 21 Jan, 2010, 10:46:47 am »
Ah? Donc sigma repasse en tete.

Objectifs macro
« Réponse #7 le: 21 Jan, 2010, 11:09:50 am »
Ah? Donc sigma repasse en tete.

Pour moi les Sigma 150mm, 180mm, les Nikon 60mm, 105 non vr, 200mm F4 sont les optiques en tête pour la macro (piqué et contraste).

Viennent ensuite les Nikon 105vr, Tamron 90mm.

Et ensuite le 105 Sigma.

C'est un classement qui n'engage que moi, je n'ai pas testé sérieusement Tokina et les autres focales Sigma.

*

razetaboul

• Invité
Objectifs macro
« Réponse #8 le: 22 Jan, 2010, 17:08:48 pm »
mopi j ai un sigma, je ne suis pas pro pour un rond mais je trouve que le sigma est bien un defaut il est un peu lent à la mise au point.
sinon le passage AF en manuel n est pas si mal que ça il.Il fait ausi un peu de bruit a la mise au point.
sinon je trouve le piqué tout a fait correct.

Publicité