Bonsoir les mordus!
Il y a quelques années, il m'a été donné un boîtier FM chrome completement essoré! Carrosserie cabossée et griffée, prisme de travers, miroir qui reste en position relevée, levier d'ouverture du dos foutu... Etant l'heureux possesseur (et alors utilisateur) de 2 FM2, j'ai décidé de le remiser directement à l'étagère "nostalgie". Depuis quelques mois, j'ai décider de lui donner une seconde vie. M'étant mis à le démonter, par curosité, et ayant été inspiré par lune présentation en "éclaté" de toutes les pièces composant le mythique Nikon F, me voila parti dans une entreprise similaire... Bien que ce boîtier n'ait pas l'aura et la mystique du F, cela reste passionant pour occuper les longues soirées d'hiver...(Quand je ne surfe pas sur le net, que je ne fais pas de modèle réduits ou que je suis pas en déplacement à l'étranger... et tout cela sans compter la vie de famille trépidante et très prenante) Bref, un travail de longue haleine qui progressera au gré de l'humeur et de la disponibilité!
Je voulais savoir, si quelqu'un parmis vous pouvait m'éclairer de sa science ou de son expérience afin de bien mettre en valeur les entrailles de mon FM. je pense le présenter dans un cadre sous verre, noir et profond d'environs 4 cm. Quel serait le meilleur support et le meilleur matériau pour faire le fond du cadre sur lequel seraient collées les pieces constituant le boîtier? je pense a coller à la bombe un velours rouge sur la plaque qui constitue le fond du cadre. De plus, je ne sais quoi utiliser pour coller/fixer les zillions de vis, engranages, ressorts... Sans que ça ne bave sur le tissus ou soit visible. Des idées?
Je posterai des photos du chantier un de ces 4 ((Quand je ne surfe pas sur le net, que je ne fais pas de modèle réduits ou que je suis pas en dépl...) biffez la mention inutile

Merci de m'éclairer de vos lumières!
Et bon week-end (blanc pour nous) a toutes et a tous!