Publicité

*

aromajul

• Invité
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre lumière de passionnés éclairés,jai en ma possession un objectif Tamron cité dans le titre monté sur un F90X et j'aimerais faire l'acquisition d'un D70 ou D80 voir d'un D3000,j'aimerais savoir si cet objectif est compatible sachant qu'il n'est pas "DI".
Est ce complètement mort et dois je me resoude à le vendre?
d'avance merci pour vos réponses attendues avec impatience
cordialement

Publicité

Il sera compatible avec les D70 et D80, mais pas d'autofocus avec le D3000 (les D40/D60/D3000/D5000 ont besoin d'objectifs à motorisation interne pour avoir l'AF). Par contre du fait du "petit capteur" DX (ou APS-C), le 28-300 mm cadrera comme un "équivalent 42-450 mm" car le capteur DX est 1.5 fois plus petit que le 24x36. Un 50 mm cadre donc comme un "équivalent 75 mm" en DX (50 x 1.5).

APrès tu risques d'être déçu par les performances optiques (sauf à diaphragmer fortement) car les petits capteurs sont très exigeants : rien que celui du D70 (6 mp seulement) est déjà au moins aussi exigeant que les films le plus fin, alors les autres c'est encore pire... Essaie de te trouver un 18-70/3.5-4.5 AFS DX pour pas très cher, voire un 18-55 AFS VR (j'insiste sur la version VR) pour accompagner le boîtier, ces objectifs seront autrement plus performants en numérique.

Buzzz

*

aromajul

• Invité
Un grand merci Buzz pour ta réponse vive comme l'eclair

Publicité