Publicité

*

Dominique_R

• Invité
voyage et materiel
« Réponse #15 le: 14 Jan, 2010, 10:38:25 am »
Ceci est modifié depuis le dernier attentat , pour les vols vers les USA.

Peux-tu citer ta source ? Sur le site d'Air France, à ce jour, on trouve toujours ceci :

- En cabine Voyageur:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 12 kg.

- En cabine La Première et Affaires:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*)
+ 1 pièce d'un format inférieur
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 18 kg.

* Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

... avec même cette précision (c'est moi qui souligne) :

Conservez dans votre bagage en cabine :
- les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d'identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
- les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle…

Il n'y a rien d'écrit concernant les destinations USA.

La page en question est ici : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm

Publicité

voyage et materiel
« Réponse #16 le: 14 Jan, 2010, 11:10:40 am »
Je dis qu'une copie de facture est suffisante bien qu'on ne m'aie jamais rie demandé  :)

Le texte que tu as trouvé est celui de 2006, mais des amis voyageant très souvent entre Paris et Palm Spring ont eu des problèmes sur Delta Airlines. Bagages de cabine limité à 1 sac de 5kg maximum + sac à main pour les dames, ceci depuis le dernier attentat.

Voila ce que je sais aujourd'hui, je te conseille de demander à la compagnie aérienne ou a Aéroports de Paris.

voyage et materiel
« Réponse #17 le: 14 Jan, 2010, 11:41:38 am »
Voici ce que la TSA (Transportation Security Agency) donne comme consigne

Carry-on baggage must be limited to accessible property in a single transparent sealable plastic bag. Only one bag per passenger will be allowed beyond the security checkpoint or onboard the aircraft. Contents of the bag may only include:

Pocket size wallets and pocket size purses—not handbags—plus contents (for example money, credit cards, identity cards).
Travel documents essential for the journey (for example passports and travel tickets).
Prescription medicines and medical items sufficient and essential for the flight (such as diabetic kit) except in liquid form unless verified as authentic.
Spectacles and sunglasses without cases and contact lens holders without bottles of solution.
Baby food, milk and sanitary items sufficient and essential for the flight (nappies/diapers, wipes, creams, and disposal bags) when traveling with an infant.
Female sanitary items sufficient and essential for the flight, if unboxed (such as tampons, pads, towels and wipes).
Tissues (unboxed) and/or handkerchiefs.
Keys, but no electrical key fobs (remote control door openers).

Un contact préalable avec la compagnie est la plus sage solution

*

BSK

• Invité
voyage et materiel
« Réponse #18 le: 14 Jan, 2010, 17:19:34 pm »
Bonjour.
C"est bientôt le départ pour la cote ouest des USA. Je pense emporter pour ces deux semaines:
D200+poignée MB.avec le 18/200 vr
D70 avec le 50.1.8
Jumelles de rando.
Chargeur batterie
D.D nomade 30 GO
 4 Batteries et 6 GO de cartes.
Commande à distance.
Qu'en pensez vous?

J'ai, en plus, trois questions:
-Le chargeur du D200 peut-il charger les batterie du D70?
-Emporteriez - vous la poignée Mb d200?
-ou trouver une assurance, pour le vol, pour le matos...la GMF refuse de m'assurer.
Merci à vous. :)

Je ne vois pas pourquoi amener un D70+AFD50. N'amène que le AFD50 pour les situations de faible lumière. Je veux bien que la nuit puisse tomber vite mais on a tout même le temps de changer d'objo. Et pendant le jour, sauf pour les portraits avec flou, je ne vois pas ce que le ADF50 pourrait apporter par rapport au 18-200.
Laisse tomber le grip si vous ne fête pas de photo en studio, de sport, ou avec un téléobjectif. Le grip ne fait qu'attirer davantage l'attention sur vous et apporter du poids dans le sac.

Publicité