Publicité

*

DVL

• Invité
obturation hyper lente en plein jour ?
« le: 31 Déc, 2009, 02:43:24 am »
http://www3.europe-nikon.com/home/fr_FR/gallery/thumbs/broad/a.z/a.z.118.html

ca fait pas mal de temps que j'admire la technique de ces photos et ma question est la suivante :
COMMENT ON FAIT ?

mon appareil ne descend que jusqu'a 100 iso et si je laisse l'obturateur relevé trop longtemps c'est tout blanc (sans blague ...)
alors c'est un secret de professionels ou il faut juste ouvrir les yeux ?

j'ai un D90 si ca peut vous aider a m'expliquer la chose

« Modifié: 31 Déc, 2009, 10:30:34 am par Pierre »

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2009, 06:34:45 am »
a priori, le diaph doit etre le plus ferme possible !

vers f22.
cela devrait aider à faire chuter le temps de psoe.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #2 le: 31 Déc, 2009, 07:17:21 am »
Bonjour,
En ajoutant à ton objectif un filtre ND400, qui te fera perdre 8 diaph et en fermant assez, tu pourras utiliser des temps de pose assez longs
et tu devrais arriver à quelque chose de similaire.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #3 le: 31 Déc, 2009, 09:01:16 am »
Bonjour,
En ajoutant à ton objectif un filtre ND400, qui te fera perdre 8 diaph et en fermant assez, tu pourras utiliser des temps de pose assez longs

Ajoute à cela une bonne dose de travail sur ton PC (ou MAC) et ça le fera  ;)

*

cedric.heine

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2009, 10:56:57 am »
Je vais peux être dire une bêtise mais ne serait-ce pas plus facile de reproduire de telles photo avec un sténopé*? Serait il possible de trouer avec une aiguille le bouchon d' objectif ou le bricoler pour obtenir un trou plus précis et plu fin qu'avec une aiguille?

*C'est quand même drôle que certaines photos réalisée avec une simple boite à chaussure en carton ne peuvent être reproduite avec le meilleur des boitiers...

*

DVL

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2009, 12:02:42 pm »
 le sténopé ? bien vu ! j'ai des amis qui ont essayé et c'est vrai que les résultats ressenblaient un peu , merci beaucoup je n'y avait pas pensé !

j'essaye et je vous tient au courant

« Réponse #6 le: 31 Déc, 2009, 12:30:46 pm »
(c'est joli, mais c'est très à la mode en ce moment, faudrait pas que ça lasse non plus...)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Déc, 2009, 12:55:37 pm »
Bonjour,

Est-ce facile à trouver ?
Perso j'ai fais quelques petites recherches sur internet et il semble que les boutiques en lignes (qui ont une boutique physique) ne sont pas nombreuses à proposer ce genre de filtres.

*

DVL

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Déc, 2009, 14:28:27 pm »
j'imagine que comme c'est un outil très spécial il n'est pas répandu celui ci m'a l'air pas mal , qu'en pensez vous ?

« Réponse #9 le: 01 Jan, 2010, 09:18:04 am »
C'est un Hoya que j'ai aussi.
Bon. que dire ? Il fonctionne.
Mais avec le recul, c'est beaucoup d'argent pour faire des photos chiantes.
3 images en 2 ans.

Bon. Maintenant, ça vient peut-être pas du filtre.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Jan, 2010, 02:23:31 am »
Penser aussi à la prise de vue nocturne  8)

*

cedric.heine

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Jan, 2010, 23:40:02 pm »
Mince... C'est vrais que rien ne nous dit que ces photos sont prisent de jour...

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Jan, 2010, 21:27:56 pm »
eh oui ! DVL nous a fait un tour de prestidigitateur en nous envoyant sur une piste éventuellement fausse

Publicité