Publicité

*

coucou77

• Invité
photographie de mains de bébé
« le: 29 Déc, 2009, 21:41:35 pm »
J'ai un D90 avec un nikkor 18_105 VR  et suis novice dans le domaine de la photo reflex numérique. Je souhaiterai prendre des photos de la main d'un bébé on m'a dit de privilégier le mode priorité vitesse (1/60) de mettre l'objectif en manuel sur 105 et de faire la mise au point en autofocus . Je n'y arrive pas . Y aurait il quelqu'un qui puisse me donnait un fil conducteur plus détaillé?
De plus j'ai souvent une zone d'ombre sur mes photos (due au flash) comment remédier à ce problème.
Merci d'avance.

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2009, 21:54:14 pm »
est-ce cela que tu cherches à réaliser ?

si oui, ce type de photo a été réalisée avec une "vraie" optique macro, le 105mm fixe avec l'aide d'un trèpied et d'un déclencheur à distance, sans flash.

Je ne suis pas certain que tu puisses réaliser le même type d'image avec le 18-105, mais il faut privilégier la position 105mm à mon avis...et surtout faire preuve de patience.

Olivier

« Réponse #2 le: 29 Déc, 2009, 21:55:19 pm »
bonsoir,
Quel rendu souhaites tu pour ta photo ?
Par contre, je ne connais pas les capacité d'un objectif VR mais je trouve la vitesse un peu lente pour une telle focale.

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

coucou77

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2009, 22:32:34 pm »
bonsoir,
Quel rendu souhaites tu pour ta photo ?
Par contre, je ne connais pas les capacité d'un objectif VR mais je trouve la vitesse un peu lente pour une telle focale.

Bonsoir,
Je ne peux pas te dire quel rendu, je n'ai pas les termes techniques je veux juste pouvoir photographier en gros plan les mains de mon bébé comme on fait de la macro.
merci

*

Olivier

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Déc, 2009, 11:08:42 am »
alors tu as la réponse ci-dessus :)

« Réponse #5 le: 30 Déc, 2009, 21:45:53 pm »
J'ai un D90 avec un nikkor 18_105 VR  et suis novice dans le domaine de la photo reflex numérique. Je souhaiterai prendre des photos de la main d'un bébé on m'a dit de privilégier le mode priorité vitesse (1/60) de mettre l'objectif en manuel sur 105 et de faire la mise au point en autofocus . Je n'y arrive pas . Y aurait il quelqu'un qui puisse me donnait un fil conducteur plus détaillé?
De plus j'ai souvent une zone d'ombre sur mes photos (due au flash) comment remédier à ce problème.
Merci d'avance.
Tu n'y arrives pas, ça veut dire quoi exactement ? C'est flou ? C'est sombre ? C'est pas mis au point ?
Poste un exemple, ce sera plus parlant.

A priori, la vitesse 1/60 avec VR enclenché, ça doit être suffisant à 105 mm pour ce qui concerne le flou de bouger.  En revanche, en fonction de la luminosité de la pièce et de l'ouverture de ton zoom, il se peut que tu n'aies pas assez de lumière. Dans ce cas, il faut augmenter la sensibilité (les iso).
La zone d'ombre est causée par le fût de l'objectif ou par le pare-soleil. Evite d'utiliser le flash intégré, ça ira mieux ;)

Publicité