Publicité

*

Dayamel

• Invité
Utilisation de bagues allonges
« le: 28 Déc, 2009, 14:43:15 pm »
Bonjour,

Pour Noel on m'a offert un jeu de bagues allonges Kenko Automatiques.

Seulement voilà, j'ai beau essayer, je n'arrive pas a en tirer quoi que ce soit.
Aucune mise au point possible, testée avec mon 50mm f1.8 et mon TAmron 17/55 f2.8.

Je n'obtient qu'un flou artistique et au mieux un effet kaleidoscope (tres joli, au demeurant, mais pas l'effet recherché ;D)

Quelqu'un saurait me dire ou je me plante ??

Merci d'avance,

Amélie

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Déc, 2009, 14:48:06 pm »
1° Commencer avec une seule bague (la plus étroite par exemple).

2° Faire le point en avançant et reculant l'ensemble boitier+objectif. Il faut se mettre très près du sujet.
« Modifié: 28 Déc, 2009, 14:50:34 pm par Weepbitterly »

*

Dayamel

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Déc, 2009, 14:56:30 pm »
ok !! Merci pour ton aide, le problème était que je ne pensais qu'il fallait être si près du sujet !!
C'est bluffant comme truc même si la MAP est délicate !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 28 Déc, 2009, 16:10:27 pm »
c'est quand même  le but recherché avec ce genre d'accessoire hein? :lol:

Sinon penser à fermer suffisament pour se ménager un peu plus de profondeur de champ... pied recommandé :)

une fois bien maîtrisé, c'est le pied :D :lol: ;)
tl;dr

*

Dayamel

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Déc, 2009, 16:36:01 pm »
c'est quand même  le but recherché avec ce genre d'accessoire hein? :lol:

Sinon penser à fermer suffisament pour se ménager un peu plus de profondeur de champ... pied recommandé :)

une fois bien maîtrisé, c'est le pied :D :lol: ;)

je te l'accorde, mais j'ai été surprise par la vraie difference (je n'avais jamais testé cet accesoire)

En effet, je pense qu'il faut fermer assez pour garder de la profondeur, parce que j'ai testé a 1.8 et que c'est pas gérable. Faudra que je refasse des tests avec le pied. Bref j'ai plein d'essais a faire ca me plait bien  ;D

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2009, 17:30:23 pm »
Bonsoir,

Si tu veux t'éloigner un peut plus utilise le 70x200-2.8 à par le poids je pense que ça devrai fonctionner, mais malheureusement plus la focale est longue plus le tirage (bague allonge) doit être long !
Mais pas en autofocus.

Caille

« Réponse #6 le: 28 Déc, 2009, 19:29:15 pm »
...Faudra que je refasse des tests avec le pied...

Ajoutes-y un charriot macro, tel le 454 de chez Manfrotto.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Déc, 2009, 23:21:02 pm »

"En effet, je pense qu'il faut fermer assez pour garder de la profondeur, parce que j'ai testé a 1.8 et que c'est pas gérable. Faudra que je refasse des tests avec le pied. Bref j'ai plein d'essais a faire ca me plait bien  ;D"

effectivement à 1.8, tu dois avoir une P.D.F très très faible., sans pied, c'est un exploit de déclencher en gardant la M.A.P., il faut au moins monter à f/11 pour dépasser le millimètre au rapport 1:1

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2009, 00:11:59 am »
avec ou sans pied, ce n'est pas le problème car si tu as assez de lumière, ça va, même moi j'y arrive :lol: :lol: :lol:

mais une fois bien fermé, on entre dans une autre dimension, là faut prendre son pied :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité