Publicité

Zeiss 50mm
« Réponse #30 le: 30 Déc, 2009, 16:57:25 pm »
:o J'ai beau chercher, sauf pour photographier ses pieds, je vois pas bien la relation entre taille du photographe et focale standard...Ca mérite une explication.  :hue:
C'est pas bien compliqué, pour comprendre mets toi sur les genoux puis mets toi debout : ton champ de vision sera plus large quand tu es debout. Donc même si c'est dans des proportions moins importantes que cet exempte le type de 1 m 95 n'aura pas la même sensation visuelle que le type de 1 m 70. Et la focale qui correspond à la visions "normale" de chacun des 2 sera sans doute sensiblement différente.

Buzzz

Publicité

*

Nitheeel

• Invité
Zeiss 50mm
« Réponse #31 le: 30 Déc, 2009, 19:05:04 pm »
Ok ok, je vais finalement me laisser tenter par le Nikkor DX 35mm f/1,8, on verra par suite pour un 50mm.

Merci à vous !

*

Nitheeel

• Invité
Zeiss 50mm
« Réponse #32 le: 14 Jan, 2010, 23:42:52 pm »
Bonjour,

Je les reçus aujourd'hui, je n'ai pas eu besoin d'attendre cet été, vu son prix.
Après avoir pris quelques « photos », je les trouve très jolis, les couleurs ont l’aire plus contracter qu’avec le 18-105.
Une dernière question, après j’arrête  :), la bague de mise au point ne faisant pas le tour complet, si, sans le faire exprès, je force un trop dessus et quelle face le tour, je risque de casser quelque chose ?

Zeiss 50mm
« Réponse #33 le: 15 Jan, 2010, 15:17:47 pm »
La bague de mise au point n'est pas prevue pour tourner librement donc si tu forces, tu risques en effet de caser auelque chose !

Publicité