Publicité

objectif + tc X1.4
« le: 27 Déc, 2009, 00:41:48 am »
Je suis à la recherche du sigma 50-150 que je vais sans doute coupler à un TC 14.
Si je ne dis pas trop de bétise, ça devrai donner un f/4 constant.
Ma question est sans doute idiote mais le piqué va t'il correspondre à l'équivalent focale fermé à f/4 ou à la PO ??

pour exemple :
à 72mm avec tc ( donc équivalent 100mm f/4 sans tc ), aurai je le même piqué qu'a 100mm f/4 sans le tc ou le même piqué qu'en 100mm f/2.8 ( PO sans le tc ) ?
Je ne sais pas si j'ai étais bien claire dans la question, j'espère que quelqu'un comprendra
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Publicité

objectif + tc X1.4
« Réponse #1 le: 27 Déc, 2009, 00:45:45 am »
Non, dans tout les cas tu aura des perte de qualité, de plus vérifier que cette optique soit bien compatible avec les TC, un ami en a un et je sais qu'il a eu une blague mais je ne sais plus qu'elle TC il avait...

objectif + tc X1.4
« Réponse #2 le: 27 Déc, 2009, 00:49:59 am »
Non, dans tout les cas tu aura des perte de qualité, de plus vérifier que cette optique soit bien compatible avec les TC, un ami en a un et je sais qu'il a eu une blague mais je ne sais plus qu'elle TC il avait...
Pour les tc compatible, je crois que le sigma X1.4 est ok ( du moins, d'après le site de sigma )

Sinon, pour la perte de qualité, je m'en doute oui du fait d'ajout d'autres lentilles mais ma question ( pas bien claire je te l'accorde ) est :

malgré la perte de qualité, le départ avec le tc à f/4 correspond à la po original ( + la perte ) ou à f/4 ( + la perte tjrs ) ?

objectif + tc X1.4
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2009, 10:51:20 am »
Sinon, pour la perte de qualité, je m'en doute oui du fait d'ajout d'autres lentilles mais ma question ( pas bien claire je te l'accorde ) est :
malgré la perte de qualité, le départ avec le tc à f/4 correspond à la po original ( + la perte ) ou à f/4 ( + la perte tjrs ) ?

La qualité résultante est est celle de l'objectif à chacune des ses ouvertures et de ses focales + la perte du TC .
« Modifié: 27 Déc, 2009, 11:29:22 am par JCR28 »

objectif + tc X1.4
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2009, 12:04:09 pm »
Cool
Merci JCR28 pour ta réponse
c'est ce que j'espérai ^^

Publicité