Publicité

*

sophie d

• Invité
cherche sacoche d'épaule
« le: 11 Déc, 2009, 17:37:40 pm »
Bonjour,

Je souhaite m’acheter rapidement une sacoche d’épaule pour mettre :
-   un D90 avec un 18-200 (3.5 5.6) monté dessus
-   un flash SB 600
-   et prévoir de la place pour un 50mm (1.8)

La plupart des sacoches que je trouve sont assez hautes et encombrantes (appareil placé avec l’objectif vers le bas) et j’aimerais si possible que mon appareil soit posé sur sa base … autrement dit une sacoche plutôt en longueur qu’en hauteur … assez compacte et pas trop chère (70€ maxi) …

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
cherche sacoche d'épaule
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2009, 18:46:16 pm »
essaye de regarder du coté des sacoches pour caméscopes. ça devrait s'approcher de ce que tu cherche.

*

pascal74

• Invité
cherche sacoche d'épaule
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2009, 19:40:01 pm »
regarde peut être chez vanguard.
j'ai le  Padova 25 (je crois, j'ai perdu l'étiquette) qui n'est pas très encombrant.
Quand je pars léger, j'arrive à y mettre le D300 avec le 18-200 et 2 objos à coté.
J'ai juste mis une mousse au fond pour compenser la différence de hauteur entre le boitier et l'objectif quand le boitier est couché. Dans cette configuration, je prends tout de suite l'appareil par la poignée quand j'ouvre la sacoche.

cherche sacoche d'épaule
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2009, 20:38:35 pm »
Une petite sacoche MEKKO F2 ou F3 c'est pas non plus.

*

jim190669

• Invité
cherche sacoche d'épaule
« Réponse #4 le: 12 Déc, 2009, 01:27:34 am »
une seule solution: apporter tout ton matériel dans la boutique et tester les sacs en le mettant à l'intérieur.

Je te parle en connaissance de cause, je l'ai fait aujourd'hui! Et ce n'est pas toujours le plus gros qui contient le plus...

A+
Jim

cherche sacoche d'épaule
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2009, 13:26:42 pm »
Bonjour,

Jetez donc, Sophie d, un petit coup d'oeil sur le site de chez Mekko ( www.mekko.net ) ils ont un matériel de toute première qualité, et hélas pas assez connu.
Le choix des modèles est en plus très vaste et bien pensé.
Quelques uns parmi nous - dont moi - avons des saccoches de chez eux, et bien tous sont bluffés par la qualité, la solidité des matériaux employés, "Du comme on en fait plus, mon bon Monsieur.", leur philosophie anti-gadget et aussi leur "élégante" discrétion.

Cordialement.

cherche sacoche d'épaule
« Réponse #6 le: 12 Déc, 2009, 19:06:44 pm »
J'ai aussi un petit Vanguard (référence non indiquée) qui fait, en dimension intérieures, env. 24x17 de base et 17 de haut.

On y range un boîtier plus objectif au centre, objectif vers le haut, et il reste 4 compartiments à droite et à gauche pour le reste.

*

Alexandre Baron

• Invité
cherche sacoche d'épaule
« Réponse #7 le: 16 Déc, 2009, 17:26:17 pm »
voici un sac qui pourrait te convenir >>par ici
>>par ici.

*

sophie d

• Invité
cherche sacoche d'épaule
« Réponse #8 le: 21 Déc, 2009, 22:03:57 pm »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Finalement, après longue réflexion et essais en magasin... la sacoche en longueur n'est pas aussi pratique que je le pensais...
j'ai donc opté pour une sacoche "relativement" compacte : la Lowepro Nova 170 AW

Sophie

Publicité