*

phan

• Invité
quelles piles ou Cellule cassée , FM ?
« le: 07 Mai, 2006, 17:27:33 pm »
bonjour
je souhaitrais avoir des infos sur les piles pour FM.on m'a donné un FM qui a vecu et la cellule ne marche plus
je ne sais pas si ce sont les piles car meme en changeant ça ne marche pas avec des 357,mais je voudrais connaitre les caracteristiques des piles a acheter j'ai lu 1,5 v (LR44) ou puis je mettre 3V.
Et aussi question bete ,dans quel sens poser les piles?. (plus de repere cause usure).
un mauvais sens ou mauvais type de pile peut-il faire sauter la cellule?
Question un peu nulle mais j'ai pas beaucoup les moyens pour reparer, sauf si c'est que les piles et est-ce les memes pour tout les nikon FE et FM.
merci

« Réponse #1 le: 07 Mai, 2006, 18:36:46 pm »
Il faut des piles à l'oxyde d'argent 2 de 1.55V ou au manganèse alcalin 2 de 1.5V ou bien plus difficile à trouver au lithium 1 de 3V. La partie plate (+) vers le haut du support, le + ira donc se loger vers le bas une fois le support vissé. Attention au sens !

*

phan

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2006, 19:41:32 pm »
merci beaucoup,c'est mon premier nikon ,je suis donc nouveau en nikologie.
ça va m'aider au moins pour les piles mais si c'est la cellule j'aviserais.
ça n'empeche pas de faire des photos.encore merci

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 08 Mai, 2006, 17:14:20 pm »
Bonjour =) Et le mode d'emploi complet en téléchargement sur ce site :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 09 Mai, 2006, 10:54:18 am »
la 357 correspond en voltage et dimensions à la LR44
J.Ph.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Mai, 2006, 19:39:50 pm »
Citation de: Christian
Il faut des piles à l'oxyde d'argent 2 de 1.55V ou au manganèse alcalin 2 de 1.5V ou bien plus difficile à trouver au lithium 1 de 3V. La partie plate (+) vers le haut du support, le + ira donc se loger vers le bas une fois le support vissé. Attention au sens !
En effet. Je voulais d'abord contredire, mais je viens de vérifier sur le mien (cela fait un moment que je n'ai plus changé de piles), et c'est tout à fait exact. D'ailleurs, le sens est bien précisé sur le support des piles, mais il faut soit avoir une bonne vue, soit avoir chaussé les lunettes appropriées, tellement c'est petit. ;)

Je profite de l'occasion pour poser une autre question, hors sujet et tout à fait idiote : est-il normal que la diode rouge sur le MD-12 ne s'allume pas quand on allume le moteur mais seulement quand celui-ci tourne ? Je pourrais évidemment regarder dans le mode d'emploi, mais je suis trop paresseux en ce moment... :lol: