Publicité

*

MANUBZH

• Invité
PROBLEME DE FLASH D40X
« le: 19 Déc, 2009, 14:49:32 pm »
Bonjour,
J'ai acheté un nikon D40X d'occassion. Au moment de l'achat, j'ai fait quelques photos : tout marchait.
Le soir, j'ai réessayé, en mode automatique, de prendre des photos : la même prise de vue donnait soit des photos satisfaisantes, des photos toutes blanches ou des photos pas éclairées. Le plus souvent, elles sont toutes blanches, brulées par la lumière.
Le flash doit fonctionner puisqu'il émet de la lumière et certaines fois, la photo est bien.
Je me demande si ce n'est pas le système automatique de luminosité. Je suis débutante dans la photo et je ne me suis donc pas aventurée encore vers le mode manuel.  :hue:
Est ce que quelqu'un a eu le même pb avec son D40X ? le pb vient du flash et dans ce cas, acheter un flash externe règlerai t'il le pb ? Si ce n'est pas le flash, est ce réparable ou doit je pleurer sur mon achat ? :'(
Merci pour vos réponses.

Publicité

PROBLEME DE FLASH D40X
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2009, 14:56:04 pm »
Bonjour,

Peut-tu nous poster les photos? Avec les données de prise de vue si possible...
Parce que ca m'a tout l'air d'etre un probleme de mesure de lumiere, bien qu'en mode auto ce la m'étonnes...
Quels réglages as-tu fait ? (mesure d'expo, isos, flash, vitesse, ouverture, ...)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

MANUBZH

• Invité
PROBLEME DE FLASH D40X
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2009, 16:17:07 pm »
Je t'envoie 3 photos prises à quelques secondes d'intervalles. Pour les réglages, tout était en automatique

*

etienne.be

• Invité
PROBLEME DE FLASH D40X
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2009, 16:27:14 pm »
...dommage de ne pas avoir les Exifs (les paramètres de la prises de vue).
Pour la seconde, il est possible que le flash ne soit pas encore rechargé.

*

MANUBZH

• Invité
PROBLEME DE FLASH D40X
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2009, 16:32:26 pm »