Publicité

Métadonnées LR2 et Photoshop Elements
« le: 25 Nov, 2009, 18:45:31 pm »
Bonjour,

Dans Lightroom2, il une fonction pour relire les métadonnées depuis le fichier pour le cas où elles ont été modifiées avec un autre programme par exemple. Mais pour Photoshop Elements 7 ou 8, je n'ai pas trouvé cette fonction fort pratique.

Si par exemple, je rajoute un mot clé dans une image avec LR2 (enregistrer dans le fichier), comment faire une synchronisation des métadonnées, si cette photo est déja dans le catalogue de PSE, mais sans le nouveau mot clé ?

Merci
« Modifié: 25 Nov, 2009, 19:20:41 pm par Eric01 »

Publicité

*

Peachel

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2009, 12:43:21 pm »
Bonjour,

Dans Lightroom2, il une fonction pour relire les métadonnées depuis le fichier pour le cas où elles ont été modifiées avec un autre programme par exemple. Mais pour Photoshop Elements 7 ou 8, je n'ai pas trouvé cette fonction fort pratique.

Si par exemple, je rajoute un mot clé dans une image avec LR2 (enregistrer dans le fichier), comment faire une synchronisation des métadonnées, si cette photo est déja dans le catalogue de PSE, mais sans le nouveau mot clé ?

Merci
Bonjour
Je suppose que tu parles du module organiseur de PSE. Ce n'est pas la photo qui est dans le catalogue de PSE (même chose pour LR, d'ailleurs), mais son adresse sur le disque dur, il me semble. Si tu as créé un noueau mot-clé et que tu l'as enregistré dans les métadonnées, il est dans dans un même fichier à la fois référencé par LR et PSE. Et si le nouveau mot clé n'apparaît pas dans l'arborescence de PSE, supprime la "photo" du catalogue et réimporte là ensuite. Le nouveau mot-clé devrait être récupéré.

« Réponse #2 le: 08 Déc, 2009, 17:55:04 pm »
Merci pour ta réponse, tu as tout compris, suprimer la photo et la réimporter est le seul moyen que j'avais trouver et j'espérai seulement que quelqu'un connaissait une astuce plus pratique, mais en fait il n'y en a pas, dommage.

Par contre, l'editeur de PSE est très complémentaire de LR2 pour certains éffets et retouches particulières que LR2 ne peut pas faire.

*

Peachel

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Déc, 2009, 09:33:22 am »
Merci pour ta réponse, tu as tout compris, suprimer la photo et la réimporter est le seul moyen que j'avais trouver et j'espérai seulement que quelqu'un connaissait une astuce plus pratique, mais en fait il n'y en a pas, dommage.

Par contre, l'editeur de PSE est très complémentaire de LR2 pour certains éffets et retouches particulières que LR2 ne peut pas faire.

Effectivement, LR et PSE forment un tandem très complet
A+

Publicité