Publicité

*

Crashtest

• Invité
Quelle carte pour mon D2x ?
« le: 05 Mai, 2009, 19:46:15 pm »
bonjour je possède un D2x depuis quelques temps et je voudrais racheter des cartes mémoires, j'ai pour le moment utilisé compact flash sandisk extreme III de 2 Go qui fonctionne parfaitement mais vu que je shoot en raw (fichier en Nef) le poids des photos étant très élevé, je peux en faire que un peu plus de cent, je voudrais en acquérir d'autres et jai pensé que chez lexar les cartes pro étaient ce qui se fait de mieux. par contre je pense que le D2x n'ingurgitera pas toutes les cartes de 2 à 16 Go pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP? si vous pouvez aussi me rencarder sur les sandisk compactflash de plus grosses capacité que celle que j'ai? En fait je pars pour Prague et je ne veux pas emmener mon Ordi Portable, pour ne pas m'encombrer trop alors je pensais acheter des lexar pro X300 de 4 ou 8Go. Ai-je tord ou raison? ou bien avez d'autres  solutions à me founir ?  Merci D'avance

PS: Pourriez-vous également me dire si je peux utiliser indépendament des compact flash I ou II ?
      CF I ou CF II ?

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Mai, 2009, 20:00:57 pm »
Bonjour,

Personnellement, j'utilise des cartes Extreme IV de 4 Gigs...  Rapides, fiables et j'aime utiliser 3 ou 4 cartes... Si je perds les images sur une carte, les 3 autres sont toujours accessibles...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 05 Mai, 2009, 20:29:14 pm »
perso j'utilise des cartes 8Gb sans soucis, je crois que les 16Gb doivent aussi passer mais pas encore testé

Je reste au 8Gb pour les mêmes raisons que Dimolden, bon rapport prix/ capacité/ sécurité
tl;dr

« Réponse #3 le: 06 Mai, 2009, 00:07:53 am »
les extreme IV ne servent a rien dans les boitiers anterieurs au D3 (le mode UDMA n'etait pas encore implemente)...
et les lexar sont les seules cartes avec lesquelles j'ai quelques problemes bizarres (lecture/ecriture/fichiers corrompus)
J'utilise des Extreme III 2 et 8GB avec le D2x sans souci. J'utilise des 16GB dans le D3 mais pour etre honnete, je n'ai jamais teste dans le D2x, mais 8GB est deja une taille respectable et les cartes sont relativement bon marche...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #4 le: 06 Mai, 2009, 21:39:23 pm »
J'utilise des kingston 8gb 133x.
La qualité est indiscutable. Kingston garantit ses mémoires à vie !

Selon le test de Rob Galbraith, cette carte écrit 7.1MB/sec sur un D2X ce qui est une performance vraiment suffisante pour moi.
Il faudra dépenser une fortune (sandisk Ducati) pour un gain de 40% !
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

kiwi

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Nov, 2009, 18:23:20 pm »
Jusque cet été, j'ai utilisé des Lexar 80x 1Go et 2Go, toujours suffisant pour mes sujets standards pas trop rapides (environ 6MB/s en écriture) que je déchargeais dans une box portable de 30Go.
Ayant gouté à la photo sportive et en prévision d'un prochain passage en D3, j'utilise depuis des 8Go sandisk extrem IV et Lexar 300X. C'est clair qu'entre 2 rafales, il se passe vraiment moins de temps !
Je reste au 8 Go, pour les mêmes raisons que celles déjà citées, en particulier pour la sécurité.

*

lefredone

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Déc, 2009, 18:35:05 pm »
Bonjour

j'utilise des 16G Sandisk Extreme III  sur D2X et D200 depuis 2 ans avec + 12000 photos aucun probleme , concernant la Sandisk Extreme Pro UDMA elle  sera dédié pour le D3 en dual. En revanche les sauvegardes sont réalisées sur un EEEpc + disk externe ( bientot sur une SSD).  Les photos sont réalisées en condition Raid 4x4 ( vibration , froid et chaud) sur + de 15000km  de piste

cdlt

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 15 Déc, 2009, 18:44:27 pm »
Bonsoir les passionnés aux D2x

j'utilise depuis un certain temps déjà des 32Gb de Kingston, juste pour confirmer la compatibilité de cette carte :)
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Déc, 2009, 18:49:23 pm »
Bonsoir les passionnés aux D2x
j'utilise depuis un certain temps déjà des 32Gb de Kingston, juste pour confirmer la compatibilité de cette carte :)

Sont givrés ces chinois "dé deu ixxes"... vraiment givrés!
32 gigas pour des photos qu'on ne voit jamais... ca fait cher le giga çà!
« Modifié: 15 Déc, 2009, 18:50:59 pm par Jaco »

Publicité