Publicité

*

PYC

• Invité
D5000 et camera control pro 2
« le: 03 Nov, 2009, 16:51:49 pm »
Bonsoir,

Au démarrage de Caméra Control (version d'essai), le message: "Aucun appareil photo détecté" s'affiche. Bien entendu l'appareil est connecté.
Avez-vous une solution?
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Nov, 2009, 16:53:57 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion

Quel OS, l'appareil est sous tension ?
Quel version de Camera Contrôle Pro ?
Car certains logiciels pose problème avec XP, essais d'installer la première version !

Caille
« Modifié: 03 Nov, 2009, 17:10:10 pm par Caille »

*

PYC

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Nov, 2009, 17:04:06 pm »
Pardon j'ai oublié: Windows XP

*

mescal

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Nov, 2009, 08:27:10 am »
Il te faut installer la dernière mise à jour de camera control pro 2 (sur le site de Nikon), celle ci prend en charge le D5000, et évites de brancher l'appareil sur un hub USB mais directement sur le port USB de ton unité central.(La mise à jour se fait  au lancement de camera control pro 2)

*

PYC

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2009, 19:52:48 pm »
Merci pour toutes ces infos. Décidemment j'ai un mal fou avec la manipulation de ce forum.
Bon we et à bientôt
pyc

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Nov, 2009, 20:35:11 pm »
ne pas oublier de mettre le mode usb de ton boitier en MTP.

« Réponse #7 le: 29 Nov, 2009, 21:52:30 pm »
ne pas oublier de mettre le mode usb de ton boitier en MTP.
En voulant expliquer comment utiliser le mode "mass storage" à une personne qui possédait un D90, j'ai constaté, selon la notice,que cette option n'était pas disponible ... ou alors j'ai mal cherché dans le PDF.
Pire, cela semblait également être le cas pour le D700 !
Donc pas sûr que cela existe pour un D5000.
Ce qui est certain, c'est que pour un compact P80, seule l'option PTP existe !
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

PYC

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Déc, 2009, 08:48:27 am »
En voulant expliquer comment utiliser le mode "mass storage" à une personne qui possédait un D90, j'ai constaté, selon la notice,que cette option n'était pas disponible ... ou alors j'ai mal cherché dans le PDF.
Pire, cela semblait également être le cas pour le D700 !
Donc pas sûr que cela existe pour un D5000.
Ce qui est certain, c'est que pour un compact P80, seule l'option PTP existe !

Je ne sais pas ce qu'est le "mass storage" à part bien enrendu la traduction évidente. Je crois connaître aujourd'hui presque par coeur la doc D5000. A aucun moment il n'en est fait mention. Quid?
Bonne journée à tous
pyc

« Réponse #9 le: 07 Déc, 2009, 14:13:01 pm »

Je ne sais pas ce qu'est le "mass storage" à part bien enrendu la traduction évidente. Je crois connaître aujourd'hui presque par coeur la doc D5000. A aucun moment il n'en est fait mention. Quid?
Bonne journée à tous
pyc
Cette option existe dans le menu de beaucoup de reflex numériques NIKON.
Généralement  elle est identifiée par :
USB --> M = Mass Storage
USB --> P = Picture Transfert Protocol

Cette option a un effet important quand l'APN est connecté en USB à un PC.

En mode "Mass storage" la carte SD( ou CF) est vue par le PC comme un disque USB, ce qui est très pratique puisque n'importe quel programme de copie( par ex explorateur Windows, Copy en mode ligne  , Robocopy ...) peut être utilisé pour copier les fichiers (photos) de l'APN vers le PC ou vice versa.

En mode "PTP" , vraisemblablement le seul mode disponible sur le D5000, l'APN est vu par le PC comme un scanner et donc seul un programme qui sait gérer un scanner(Nikon Transfer, Imaging , Nikon Capture, ...)  est capable de transférer les photos de l'APN vers le PC. En mode PTP, un programme peut accéder aux réglages de l'APN et même les modifier, ce qui est le cas de Nikon Capture.
« Modifié: 07 Déc, 2009, 14:18:37 pm par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité