Publicité

Arnaque?....
« le: 29 Juil, 2026, 10:00:12 am »
Bonjour, je viens de recevoir un mail très curieux censé provenir d'Adobe (???). Avant de l'envoyer aux oubliettes : qu'en pensez-vous?...

De : Priyanka Chauhan <priychau@adobe.com>
Objet : Action requise : Consolidation des licences individuelles sous un compte Business

Bonjour,
Je m'appelle Priyanka et je suis votre actuelle Account Manager chez Adobe.
Lors d'une récente analyse de votre compte Adobe, j'ai constaté que plusieurs utilisateurs disposent actuellement de licences individuelles. Afin de simplifier la gestion de vos licences et d'améliorer l'efficacité de leur administration, je vous recommande de les regrouper sous un seul compte Business.
Vous trouverez ci-dessous la liste des utilisateurs concernés par cette consolidation :

(Suit une liste d'adresses mail)

Je vous invite à consulter cette liste et à me confirmer si nous pouvons procéder à leur migration vers la version mise à jour. Cette opération vous permettra également de bénéficier d'une facturation centralisée ainsi que d'un accès aux dernières fonctionnalités.
La consolidation est entièrement transparente pour les utilisateurs : ils ne subiront aucune interruption de service et n'auront aucune action à effectuer. Le processus s'effectue entièrement en arrière-plan. De votre côté, vous recevrez simplement une demande d'approbation afin de valider la migration.
Une fois la migration terminée, les licences individuelles seront transférées vers votre compte Business. Les abonnements individuels seront ensuite résiliés, avec un remboursement au prorata des jours ou des mois restants sur chaque abonnement.
Je reste dans l'attente de votre confirmation.

You can book a preferred time slot using the Calendar link if you haven’t booked one already to sort this for you.
 Thanks & Regards,
A red square with white text Description automatically generated
   Priyanka Chauhan
   Customer Success Manager
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 100S II avec Fujinon GF30,GF35-70mm et GF45-100mm

Publicité

Arnaque?....
« Réponse #1 le: 29 Juil, 2026, 10:36:30 am »
le mieux étant de contacter Adobe en direct pour demander ce qu'il en est de cet étrange courriel...

Arnaque?....
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2026, 10:49:20 am »
le mieux étant de contacter Adobe en direct pour demander ce qu'il en est de cet étrange courriel...

Un phone pour aider; 0805 770 077

Arnaque?....
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2026, 10:51:26 am »
plutôt le 01 71 23 01 96...

Arnaque?....
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2026, 10:53:09 am »
Lors d'une récente analyse de votre compte Adobe, j'ai constaté que plusieurs utilisateurs disposent actuellement de licences individuelles. Afin de simplifier la gestion de vos licences et d'améliorer l'efficacité de leur administration, je vous recommande de les regrouper sous un seul compte Business.

Si je comprends bien cette phrase, plusieurs utilisateurs dépendent de ton compte, chacun ayant une licence individuelle.

Si c’est le cas, il existe effectivement une licence « team » pour cela qui revient moins cher que l’ensemble des licences individuelles.
Et dans ce cas, ce n’est pas une arnaque mais une proposition commerciale.

Pour finir, Priyanka Chauhan, est effectivement une account executive chez Adobe. Voir son compte LinkedIn.
« Modifié: 29 Juil, 2026, 10:56:13 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité