Publicité

Conseils pour le choix de mon matériel photo
« le: 22 Juin, 2026, 16:14:38 pm »
Bonjour,
Après quelques années de pause et vu que j’ai plus de temps disponible maintenant, , je désire reprendre la photo et je dois bien entendu acheter du nouveau matériel.
Ma pratique photographique sera environ 60% d’animalier, 30 % de paysage et 10% d’autres (ville portrait etc). La vidéo n’est pas le critère principale de mon achat.
Je pars également bientôt en safari en Tanzanie et désire acheter le matériel avant afin de me refaire la main.
Vu mon budget, j’ai passé quelques heures sur internet et j’hésite entre 2 configurations soit :

- Nikon z5II en kit avec le 24-200 et en plus un Tamron 150-500
- Lumix S5II en kit avec le 20-60 et en plus un Sigma 150-600

Quelle est votre avis et vos conseils pour effectuer le bon choix ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Conseils pour le choix de mon matériel photo
« Réponse #1 le: 22 Juin, 2026, 16:38:23 pm »
Bonjour,

Pas d'avis en particulier, les 2 boitiers sont assez équivalent en photographie.

Pierre
« Modifié: 22 Juin, 2026, 16:40:29 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF - Zeiss Makro-Planar T 100mm f/2 ZF2
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Conseils pour le choix de mon matériel photo
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2026, 19:38:11 pm »
Plutôt que le 24-200, je partirai sur le 24-120, plus qualitatif.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Conseils pour le choix de mon matériel photo
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2026, 21:06:25 pm »
Salut
Et pourquoi pas carrément en u4/3 ? Pour de l'animalier, safari et tout c'est hyper adapté, car très léger et grosse allonge plus facilement.
OM-System fait des boitiers vraiment taillés pour ça, comme le OM-1 Mk2 costaud, et adapté à tes usages je trouve. En optique ce sera un peu moins cher, plus long, et beaucoup plus léger que le FF.
Genre OM-1 mk 2, avec un (conversion faire x2) 12-100 F4 et un 100-400 mm F5.0-6.3 si tu veux du très long (ou 40-150 F2.8 plus bague télé si besoin, autre solution plus lumineuse mais contraignante et cher).
Je sais qu'on est sur Nikon Passion mais la tu repars de 0 donc toutes les pistes sont ouvertes  :)
« Modifié: 22 Juin, 2026, 21:19:06 pm par netsky »
Panasonic G9 / Panasonic Leica 12-60mm F2.8-4 / Olympus 25mm F1.8 / Olympus 45mm F1.8 / Panasonic 35-100mm II F2.8

Publicité