Salut
Et pourquoi pas carrément en u4/3 ? Pour de l'animalier, safari et tout c'est hyper adapté, car très léger et grosse allonge plus facilement.
OM-System fait des boitiers vraiment taillés pour ça, comme le OM-1 Mk2 costaud, et adapté à tes usages je trouve. En optique ce sera un peu moins cher, plus long, et beaucoup plus léger que le FF.
Genre OM-1 mk 2, avec un
(conversion faire x2) 12-100 F4 et un 100-400 mm F5.0-6.3 si tu veux du très long (ou 40-150 F2.8 plus bague télé si besoin, autre solution plus lumineuse mais contraignante et cher).
Je sais qu'on est sur Nikon Passion mais la tu repars de 0 donc toutes les pistes sont ouvertes
