Je viens de faire l'acquisition d'un Nikon 105mm 2.5 pour mon FM. Le même que celui que l'on peut voir sur la page du site (génial)
Photography in Malaisia ici:
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/preAI70/105mm.htmMon objectif n'est pas celui qui se trouve tout en haut mais juste en dessous avec à se droite le texte anglais qui commence ainsi: "The subsequent Pre-AI update happened in 1975 (673101) where " etc ...
C'est bien le mien qui ferme à f32.
Le truc m'est parvenu sans souci. Je place l'objectif et ... c'est dur comme tout (j'y arrive certes mais rien de comparable avec tous mes objectifs Ai-S avec lesquels c'est fluide comme tout). Je constate aussi que je ne peux pas lire les ouverture en haut du viseur, elles ne sont pas gravées en bas du fût !
De plus, à l'arrière de l'bjectif, une partie du contour semble avoir été redressée après un choc.
Vous en pensez quoi ? moi, ça m'enerve grave (j'aurais dû potasser avant peut-être mais l'occas était si belle) !
Je bousille mon FM à monter un tel objectif dessus, quel boitier lui conviendrait mieux ?