Publicité

*

Laetitia73

• Invité
Objectif pour D3000
« le: 09 Jan, 2010, 13:21:33 pm »
Bonjour,  :)
Je suis débutante en photo.
Je souhaite acquérir un Nikon D3000, après maintes recherches je pense que c'estun bon appareil pour moi.
Avec celui-ci, et dans mon budget (<600 €), j'ai plusieurs possibilités d'acquisition d'objectif :
1/ soit je prend un kit avec appareil + objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm II + objectif AF-S DX 55-200 mm
2/ soit je prend le boitier nu + un Objectif AF 50mm f/1.8D (celui-ci m'a été conseillé par un ami qui fait un peu de photo)
Etant donné que je débute, que mes photos seront aussi bien de paysage que de portrait ou de scènes, que me conseilleriez vous ?
Quelles différenes principales y-a-t-il entre tous ces objectifs, qu'est-ce que je pourrai faire avec l'un et pas avec l'autre ?
Merci beaucoup de votre aide, bon week end à tous  =)
Laetitia

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Objectif pour D3000
« Réponse #1 le: 09 Jan, 2010, 14:30:17 pm »
Je te déconseille le 50 1.8 avec un D3000.

Le D3000 n'est pas motorisé donc tu n'auras pas l'autofocus.

Par contre tu as le AFS 35 1.8G qui est superbe pour le même prix ou presque.

Enfin si ton budget est vraiment serré tu peux simplement prendre le D3000 avec le 18-55VR. Et attendre pour le 55-200 VR.

Objectif pour D3000
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2010, 14:40:50 pm »
Même commentaire. De plus, le 50mm qui est un standard sur un boitier argentique (ou numérique plein format), cadre comme un petit téléobjectif de 75mm sur un boitier numérique DX.  C'est donc une focale pas vraiment polyvalente, ce qui est évidemment handicapant si on a que ça.
Moi aussi, je te dirais kit D3000 + 18-55 et basta. Lorsque tu auras pratiqué quelques temps, tu sauras ce qui te fait défaut: une plus longue focale, un objectif lumineux du type 35 f/1.8, un objectif macro... C'est à l'utilisation que tu verras ce qui te manque ;)

*

girafon

• Invité
Objectif pour D3000
« Réponse #3 le: 09 Jan, 2010, 20:50:40 pm »