Avec le boitier seul, sur le terrain, il peut y avoir plusieurs sortes de limitations techniques qu'il faut anticiper.
Le son
Le cadrage et la surveillances des niveaux son et images
Le choix du codec qui va conditionner les volumes de stockage
L'autonomie et la possibilité d’interrompre les prises de vue pour changer les stockages et les cartes mémoires.
Si je suis fixe ou sur trépied
etc
Ainsi, quand je parts tourner un spectacle, un reportage/interview, que je veux faire du 4K24 en RAW NLOG, j'ai plus envie de regarder et me déplacer de m'occuper de mon boitier.
Et c'est un peu neuneu de pas pouvoir finir un projet parce qu'on a pas anticipé ses besoins.
Je sais que j'ai besoin d'un moniteur extérieur pour voir les expositions et les niveaux, d'une bascule vers une LUT pour avoir un apperçu de l'image finale. Un écran de 6 pouces est idéal pour
bien voir. Ce n'est pas pour rien que la nouvelle camera ZR est pourvue d'un grand écran.
Je sais que ma carte de 1To pourra contenir 2h de tournage. Avec l'entracte cela peut être OK
Par contre ma batterie EL-15 et la batterie de mon moniteur externe ne tiendront pas 2h donc je dois prévoir à alimenter autrement sans couper au milieu d'une scène et sans fil pour pouvoir bouger.
Avec le Z 70-200 idéal dans ce contexte + le Z8 + le reste des accessoires, il faut des poignées pour stabiliser.
On arrive vite à faire du volume et du poids..! Mais en vidéo, le poids est l'allier de la stabilité.
