Publicité

Les Braves
« le: 22 Août, 2025, 07:41:41 am »
Nous sommes retournés à Saint-Laurent-sur-Mer, sur la plage où se trouve Les Braves, un monument créé par Anilore Banon en hommage aux soldats tombés lors du Débarquement du 6 juin 1944 à Omaha Beach.

Publicité

Les Braves
« Réponse #1 le: 01 Sep, 2025, 14:07:39 pm »
Intéressantes tes prises de vue sur les lieux du débarquement.
En 44 toute la famille du côté de ma mère était sous les bombes et les mitraillages de convois de réfugiés. Ils habitaient à Flers... Après une alerte il ne restait qu'un pignon de leur maison et le chat, devenu fou !
Mauvais souvenirs d'une époque qui ne marque plus les esprits de la génération Alpha.
D'ailleurs le débarquement, l'enfant qui apparait sur cette image s'en lave visiblement les mains...

Les Braves
« Réponse #2 le: 01 Sep, 2025, 14:32:03 pm »
Intéressantes tes prises de vue sur les lieux du débarquement.
En 44 toute la famille du côté de ma mère était sous les bombes et les mitraillages de convois de réfugiés. Ils habitaient à Flers... Après une alerte il ne restait qu'un pignon de leur maison et le chat, devenu fou !
Mauvais souvenirs d'une époque qui ne marque plus les esprits de la génération Alpha.
D'ailleurs le débarquement, l'enfant qui apparait sur cette image s'en lave visiblement les mains...

Merci Volt pour ces commentaires personnels. Moi aussi j'ai des parents qui ont été marqués par cette guerre. Pour l'enfant, on ne peut pas trop lui en vouloir de ne rien savoir de ce qui s'est passé là.
...

Publicité