Puis-je te demander comment tu connais si bien la zone?
Contexte: Vers la fin des années 1950 mes parents nous ont emmenés en vacances et fait découvrir la côte encore très sauvage du Roussillon. Notre première "base de camping" à Canet Plage était assez rudimentaire dans une ancienne rizière située prêt du "Gouffre" devenu le port de plaisance de Canet en Roussillon, elle nous permettait de découvrir les lagunes les étangs saumâtres les lits de rivières et ruisseaux se jetant en méditerranée en commençant du sud par l'embouchure de la Massane devenue le port d'Argeles jusque au nord les étangs de Gruissan et de Mateuille. Une vrai nature brute, rude, brulante, odorante et souvent "assez cruelle" avec des moustiques à foison, mais fascinante.
Puis quelques années après découverte de Sète, du delta du Rhône et de la Camargue etc.
L'attrait pour tous ces lieux est restée, j'en ai découvert plein d'autres depuis.
"comment tu connais si bien la zone?" Non pas si bien que ça, j'ai du ressortir mes anciennes cartes routières annotées de mes parcours dont certains hors zones touristiques pour être sûr de ne pas confondre avec d'autres endroits de Venise à Rimini.