Publicité

[bruantphil] tourterelle turque en vol
« le: 30 Avr, 2025, 09:43:54 am »
le Z8 + Z600 pf à main levée ça pèse lourd  :(  :(

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Avr, 2025, 10:57:19 am »
Bonjour, cette photo est floue et c'est bien dommage :(

Sur une focale de 600mm, pour éviter les flous de bougé, 1/600s est la durée d'expo minimale, donc tu étais large à 1/2000s.
Pour photographier un oiseau en plein vol, j'ai cru comprendre qu'il fallait se situer entre 1/2000s et 1/4000s, peut-être étais-tu un peu juste alors ?

Bonne journée ;)
"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

« Réponse #2 le: 30 Avr, 2025, 15:01:08 pm »
le Z8 + Z600 pf à main levée ça pèse lourd  :(  :(

prise de vue à une douzaine de mètres
un facteur d'agrandissement important fait perdre de la définition .

« Réponse #3 le: 01 Mai, 2025, 11:20:11 am »
elle est prise à un très bon moment pour l'ouverture élégante des ailes. Tu dis un douzaine de mètres, les exifs indiquent plutôt 21, de toute manière  la mise au point a tapé un peu trop avant ou arrière je ne saurais dire ainsi dans le ciel. Dans ces cas tu te retrouves dans une impasse pour une netteté impossible à retrouver et à mon sens proposer une version plus petite de l'image peut aider à laisser un peu de côté ces histoires de netteté et se concentrer plus sur le sujet, un exemple joint
Sportif

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #4 le: 01 Mai, 2025, 14:27:27 pm »
elle est prise à un très bon moment pour l'ouverture élégante des ailes. Tu dis un douzaine de mètres, les exifs indiquent plutôt 21, de toute manière  la mise au point a tapé un peu trop avant ou arrière je ne saurais dire ainsi dans le ciel. Dans ces cas tu te retrouves dans une impasse pour une netteté impossible à retrouver et à mon sens proposer une version plus petite de l'image peut aider à laisser un peu de côté ces histoires de netteté et se concentrer plus sur le sujet, un exemple joint
Sportif

merci sportif pour l'analyse - j'avais sous estimé la distance de pdv

« Réponse #5 le: 01 Mai, 2025, 15:40:21 pm »
En tt cas c’est un très bel instant.

Publicité