rollei 35AF
« le: 09 Nov, 2024, 08:47:53 am »
je viens de me rendre compte suite à mon message dans le précédent sujet sur le pentax 17 que rollei prépare un nouvel appareil argentique rollei 35 AF

https://www.rollei.com/products/rollei-35-af-analogcamera-10856

je suis au ange dire que j'utilise tjs le rollei 35S de mon père...qu'il a acheté avec ses premiers salaires

rollei 35AF
« Réponse #1 le: 09 Nov, 2024, 19:04:10 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Alors, mon frere l'a acheté en précommande, et je l'ai eu en main il y a deux semaines.
Le déclencheur est ignoble à utiliser, mon père n'y est pas arrivé (index trop gros, il faut appuyer très fort et pousser le petit bouton central 1mm plus bas que l'appareil)
La qualité de fabrication fait vraiment quincaille, même si le visuel est flatteur de loin.

Ensuite, niveau optique, il a fait une pellicule avec chaque modele (l'original et le nouveau) et le résultat est sans appel: L'original est clairement au dessus optiquement.
Flare, perte de piqué, problème de flou généré par le déclencheur foireux, ... il l'a renvoyé au bout de 10 jours!

Je te laisse une photo parlante entre le Rollei SE à gauche et le 35AF à droite (même lot de péllicule, même labo de développement, même réglages)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

rollei 35AF
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2024, 12:10:50 pm »
:lol: :lol: :lol:

Alors, mon frere l'a acheté en précommande, et je l'ai eu en main il y a deux semaines.
(...)
La qualité de fabrication fait vraiment quincaille, même si le visuel est flatteur de loin.

Ensuite, niveau optique, il a fait une pellicule avec chaque modele (l'original et le nouveau) et le résultat est sans appel: L'original est clairement au dessus optiquement.
Flare, perte de piqué, problème de flou généré par le déclencheur foireux, ... il l'a renvoyé au bout de 10 jours!
(...)

Merci bcp d'avoir pour ton retour et pour l'exemple photo, ça m'a permis d'éviter de faire une boulette à 900 euros. C'est une bien triste nouvelle, pour ce prix je m'attendais à un appareil bcp plus qualitatif

rollei 35AF
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2024, 13:38:59 pm »
Mon frère aussi s'attendait à beaucoup mieux...  ;D
Heureusement, il a pu se faire rembourser sans problèmes dans le délais de rétractation légal, et c'est déjà bien.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100