Publicité

*

Gélule

• Invité
Règlage pour un D40
« le: 17 Nov, 2009, 10:23:03 am »
Tout d'abord, bonjour tout le monde ^^

voilà, je suis une petite débutante et je viens vers vous avec mon petit D40 afin de vous poser une petite question concernant les règlages ....
Par contre je suis encore un peu trop novice pour bien saisir toutes les subtilité de l'obturation et l'ouverture... désolé d'avance.

En fait, un ami m'avait gentiment réglé mon appareil mais, comme une débile, j'ai réinitialisé le boitier... du coup, bah tous les réglages ont sauté.... T^T

sur le mode M je n'arrive pas à rajouter en luminosité
sur le mode A c'est la vitesse d'obturation que je n'arrive pas à régler
sur le mode S, là, c'est le diaphragme
et sur le mode P, c'est à nouveau la vitesse.

Mon ami avait fait en sorte, j'inore complètement comment, que sur ces 4 modes je puisse régler l'ajout de lumière et la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme... c'était super simple après de prendre mes photos mais là, j'avoue que j'arrive à rien.

En mode M j'ai à peu près rattraper le coup, mais, il ne me prend pas du tout en compte l'addition lumineuse

J'ai oulié de préciser que je travail sans flash
et que mon objectif et de pouvoir prendre des photos de concert

(d'ailleurs le topic sur ce sujet et très intéressant)

Si vous pouvez m'aider
Merci d'avance

Publicité

Règlage pour un D40
« Réponse #1 le: 17 Nov, 2009, 10:49:09 am »
Salut Gélule et bienvenu

Je crois malheureusement que tu vas être obligé de passer par l'apprentissage des bases de la photo, à savoir ouverture, obturation ....

Je ne sais pas par quel tour de passe passe ton ami avait réussi son coup, mais le propre du mode A (priorité diaphragme) c'est de régler l'ouverture et l'appareil adapte lui même la vitesse, le mode S (priorité vitesse) tu règles la vitesse et l'appareil adapte lui même l'ouverture.