Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

[TROUVE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #15 le: 13 Fév, 2025, 14:52:22 pm »
la photo de ce type m'est connue sur le site depuis longtemps... sans doute avec une autre identité...du coup, j'ai fait confiance...
La photo est une de celles qui sont proposées par défaut à l'inscription. Je te mets la même en 2 clics si tu veux.
C'est dans la liste des avatars.
D'ailleurs, si tout le monde mettait son vrai nom et sa vraie photo, ce serait bien plus simple et transparent.

Publicité

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #16 le: 13 Fév, 2025, 18:33:52 pm »
Il faut être de plus en plus prudent, c'est un travail fastidieux, mais un grand ménage aurai besoin d'être fait dans les petites annonces pourtant il y a une règle mais peu souvent respecter. JC Dichant fais un bon travail, mais il ne peut surveiller tout, de toute façon le forum est en premier un lieu d'échanges et non pas la vocation du BC !!!
Mais il reste encore des personnes fiables et sérieuses.

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #17 le: 13 Fév, 2025, 18:48:31 pm »
Heureusement . Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus de gens sérieux et fiables que d'escrocs sur ce site . Mais il faut rester prudent . Ça ne me gêne pas d'envoyer une photocopie de ma CI en même temps que mon RIB si je suis vendeur.
Z6 III / Nikon Z 50 mm 1,8 / Z 24-120  f4  /  Z 180-600 mm

*

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #18 le: 13 Fév, 2025, 19:08:47 pm »
Ce qui n'est pas une preuve de bonne foi. On trouve ces (faux) documents partout.

*

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #19 le: 13 Fév, 2025, 19:11:17 pm »
Il faut être de plus en plus prudent, c'est un travail fastidieux, mais un grand ménage aurai besoin d'être fait dans les petites annonces pourtant il y a une règle mais peu souvent respecter.
Grand ménage ... je pense avoir déjà fait bcp de tri et suppressions.

JC Dichant fais un bon travail, mais il ne peut surveiller tout
C'est surtout que c'est la dernière chose que je fais quand j'ai fini tout le reste, donc j'ai très peu de temps pour ça.
D'où l'intérêt des signalements que vous pouvez faire quand vous avez des doutes, ça permet d'aller plus vite à l'essentiel.
Je peux aussi de cette façon transmettre à mon assistant.

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #20 le: 19 Fév, 2025, 21:43:04 pm »
Je me suis fait arnaqué par ce Monsieur.
Faîtes comme moi: porter plainte en ligne...

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #21 le: 19 Fév, 2025, 22:14:10 pm »
N'acheter qu'avec une remise en main propre !
A fortiori si la somme n'est pas négligeable...
Ca limite le champ des possibles mais au moins on sait ce que l'on achète et à qui .
Olivier

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #22 le: 19 Fév, 2025, 22:56:07 pm »
Je me suis fait arnaqué par ce Monsieur.
Faîtes comme moi: porter plainte en ligne...
Je suis en Belgique....quand je suis allé au poste de Police, on m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous ! ...mais surtout que ma plainte....ne servirait à rien...
La Police, la justice et les tribunaux sont débordés....il y a maintenant des tirs a la kalachnikov a Anvers et a Bruxelles....c'est l'impunité totale pour la grande criminalité....la Police a peur !
On vit une époque formidable 😳

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #23 le: 19 Fév, 2025, 22:57:57 pm »
N'acheter qu'avec une remise en main propre !
A fortiori si la somme n'est pas négligeable...
Ca limite le champ des possibles mais au moins on sait ce que l'on achète et à qui .
Olivier
C'est exact....et c'est ce que je fais normalement....mais cette fois, c'était un achat précipité....erreur de ma part... j'assume 🙂

*

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #24 le: 20 Fév, 2025, 08:51:08 am »
Je suis en Belgique....quand je suis allé au poste de Police, on m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous ! ...mais surtout que ma plainte....ne servirait à rien...
Il faut insister, ça sert à alimenter les statistiques a minima. En France c’est pareil, mais j’ai refusé de ne pas déclarer un vol de téléphone et ils ont pris la plainte.

*

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #25 le: 20 Fév, 2025, 08:53:56 am »
Je rappelle qu’il existe des revendeurs photo qui assurent une vente en règle, la garantie et le support et même s’ils sont plus chers, ce qui n’est pas toujours le cas, vous ne prenez aucun risque.
A vouloir toujours payer moins cher, il faut accepter le risque.

Aucun vendeur ici ou ailleurs ne peut être qualifié de fiable, certains comptes sont piratés parfois, et celui que vous croyez être le vendeur bien connu ne l’est plus. Je supprime des dizaines d’annonces régulièrement, mais je ne peux pas tout contrôler.

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #26 le: 20 Fév, 2025, 08:58:48 am »
Je rappelle qu’il existe des revendeurs photo qui assurent une vente en règle, la garantie et le support et même s’ils sont plus chers, ce qui n’est pas toujours le cas, vous ne prenez aucun risque.
A vouloir toujours payer moins cher, il faut accepter le risque.

Aucun vendeur ici ou ailleurs ne peut être qualifié de fiable, certains comptes sont piratés parfois, et celui que vous croyez être le vendeur bien connu ne l’est plus. Je supprime des dizaines d’annonces régulièrement, mais je ne peux pas tout contrôler.

C'est ce que j'ai fait....j'ai d'ailleurs opté pour une autre marque tiers....et achat chez Provencephotovideo....très content.

Je comprends parfaitement que tu ne puisses pas tout contrôler....ça doit être chronographe au plus possible.

Ceci dit, il y a encore des gens sur Nikonpassion.

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #27 le: 20 Fév, 2025, 10:41:21 am »
J'avais eu affaire à cet individu, et j'avais signalé mon doute ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=218346.msg1766126#msg1766126

Cela semble se confirmer, hélas pour les gens qui se sont fait arnaquer

[ARNAQUE] UGA Zoom 14-24
« Réponse #28 le: 20 Fév, 2025, 10:52:52 am »

Ceci dit, il y a encore des gens sur Nikonpassion.

...des gens "biens".... :CH

Publicité