Publicité

apennins romagnols (italie)
« le: 27 Jan, 2025, 09:33:20 am »
una avant.première du coucher de soleil.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Jan, 2025, 10:23:56 am »
Joli rendu  :CH

« Réponse #2 le: 27 Jan, 2025, 20:37:47 pm »
merci vwt4car

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2025, 10:18:19 am »
Très belle lumière. J'émets des réserves sur l'horizon à mi-hauteur et sur l'absence de premier plan que bien sûr vous ne pouvez pas inventer.

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2025, 10:53:09 am »
en effet, j'ai été attirée par cette belle lumière chaude de fin d'après-midi. Cette zone est encore très sauvage et le premier plan consiste seulement dans le contraste du vert des prés avec la nudité des falaises. Pour moi, mais c'est très personnel, l'ampleur du ciel accentue la solitude du lieu et sa grandeur. Merci pour ton retour.

« Réponse #5 le: 28 Jan, 2025, 11:27:22 am »
Joli paysage que j'aurais privilégié dans un cadrage panoramique. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #6 le: 28 Jan, 2025, 11:29:54 am »
Vous m'ôtez le mot de la bonne, Francis. Un panoramique me semble s'imposer.

« Réponse #7 le: 28 Jan, 2025, 12:06:09 pm »
"de la bouche" j'entends  :lol:
(c'est ça de taper trop vite!)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 28 Jan, 2025, 12:21:16 pm »
tres beau
PP

« Réponse #9 le: 31 Jan, 2025, 07:52:36 am »
merci à tous pour vos retours. Certes, un quadrage panoramique aurait été plus classique mais il aurait réduit l'importance du ciel qui me permet de "respirer à pleins poumons". C'est du moins mon ressenti.

« Réponse #10 le: 31 Jan, 2025, 17:15:06 pm »
parfois il faut attendre un peu ,quite à faire le ciel plus dense  ou bien l'incruster ...ici quelques tests exemples de ressentis coucher de soleil !
Voilà
c'est un avis

« Réponse #11 le: 31 Jan, 2025, 18:34:38 pm »
Merci Patrice pour l'attention portée à cette photo mais si je dois parler franchement je n'apprécie pas les post productions poussées et innaturelles. J'aime les couleurs pastels et la chaude lumière de fin de journée, la délicatesse de la brume à peine colorée dans le ciel. Je sais que maintenent c'est la mode des couchers de soleil super colorés, violents, dramatiques mais personnellement je me refuse de participer à cette course à la post. Ceci dit, il m'arrive de photografier des couchers de soleil flamboyants mais seulement s'ils sont naturels (il y a quelque temps j'en ai pubblié un) et pour rien au monde je ne change le ciel.
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ma sincérité. Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde. Côté positif : je confirme mon choix  :)

« Réponse #12 le: 01 Fév, 2025, 10:05:54 am »
Merci Patrice pour l'attention portée à cette photo mais si je dois parler franchement je n'apprécie pas les post productions poussées et innaturelles. J'aime les couleurs pastels et la chaude lumière de fin de journée, la délicatesse de la brume à peine colorée dans le ciel. Je sais que maintenent c'est la mode des couchers de soleil super colorés, violents, dramatiques mais personnellement je me refuse de participer à cette course à la post. Ceci dit, il m'arrive de photografier des couchers de soleil flamboyants mais seulement s'ils sont naturels (il y a quelque temps j'en ai pubblié un) et pour rien au monde je ne change le ciel.
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ma sincérité. Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde. Côté positif : je confirme mon choix  :)
Pas de soucis
c'est un échange !
chacun fait comme il ressent les choses
a+

« Réponse #13 le: 01 Fév, 2025, 10:26:40 am »
exactement! les échanges sont aussi le but des forum.

Publicité