Bonjour à toutes et tous,
Besoins de vos avis éclairés !

Merci d'avance de vos réponses !

Alors pour la petite histoire, nous sommes dans une maison dans le marais vendéen et nous avons des soucis d'humidité/ de condensation dans la maison..... Et j'ai la hantise de voir des champignons se former sur mes objectifs !
En effet, avant j'étais en Seine-et-Marne et j'avais toujours eu mon matériel dans un sac à dos photo ou dans un meuble fermé sans avoir de problème.
Quand nous sommes arrivés en Vendée, des champignons sont apparus sur certains objectifs (malgré quelques sachets déshumidificateurs) et, depuis, le matériel non atteint prend l'air sur des étagères (par contre ça prend la poussière, sic !

) dans le bureau où nous avons installé un déshumidificateur.
Quant aux objectifs contaminés, ils sont à l'isolement lol

J'ai tenté l'exposition aux UV... Mais j'avoue ne pas avoir trop su quoi faire. Et maintenant, je pense que ce serait trop cher de faire nettoyer tout ça, surtout vu le prix d'achat et la valeur actuelle des optiques atteintes

Bref, malgré les précautions prises, j'ai trouvé, il y a quelques mois, un filtre ND avec un champignon puis, l'autre jour, un autre filtre atteint alors que je prends soin de mes filtres et ils sont rangés dans leur boîte d'origine... Je me suis alors lancée dans une tournée des objectifs. Ouf ! Rien à signaler, nickel !

Donc une armoire sèche serait-elle une bonne idée ? Sachant que le déshumidificateur du bureau, selon les périodes, n'arrive pas à descendre sous les 60-65% d'humidité.
Quelle expérience avez-vous des armoires sèches ou, mieux di,t des armoires électroniques de contrôle de l'humidité ? Comment s'entretient ce type d'armoire ? Une emplacement idéal dans la maison ? Aucune info trouvée à ce sujet... :'(
Et des retours plus particulièrement sur les armoires Sirui ? car je lorgne sur la Sirui HC-110...

Voili, voilou... Bon c'était un peu long mais j'espère que vous avez tenu le coup et aurez plaisir à me conseiller

En tout cas, merci (encore) d'avance !

Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée, bon week-end !