Publicité

Un petit bouc curieux
« le: 26 Nov, 2024, 16:07:18 pm »
Voilà un petit bouc à sa fenêtre. Pris à l’Écomusée d'Alsace à côté de Mulhouse. Photo sans exif puisque scannée à partir d'un film argentique. Conseil pour l'améliorer?

Publicité

Un petit bouc curieux
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2024, 18:21:41 pm »
Bonjour
pour moi, c'est tout bon, le p'tit bouc au milieu, colombages et torchis autour. Quant à la définition, faute de capteur multimillionnaire, c'est très bien aussi pour un scan!

Un petit bouc curieux
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2024, 18:33:28 pm »
Bonsoir.
Trop mignon !  :)
Pour la visualisation web, c'est très bien. Pour une impression, un passage dans un outil comme PhotoAI ou Gigapixel de Topaz Labs serait parfait.

:CH

Un petit bouc curieux
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2024, 08:52:03 am »
Bonjour

@ Laurentia

Merci pour le message et pour la suggestion. J'ai utilisé Gigapixel. J'avais été impressionné par les démos du site, mais l'application sur mes photos est nettement moins spectaculaire. Peut-être sont-elles vraiment trop mauvaises? Il va falloir que je travaille un peu plus la question...  :)

Un petit bouc curieux
« Réponse #4 le: 28 Nov, 2024, 10:46:23 am »
Bonjour.
J'ai repris récemment d'anciennes diapos passées au scanner et prises avec des objectifs de qualité on va dire moyenne si on les compare avec ceux d'aujourd'hui. Le scanner aussi n'était pas le summum du genre ...
PhotoAI a fait des miracles aussi bien en agrandissement qu'en amélioration de la netteté en peaufinant bien sûr les réglages.

:CH

Un petit bouc curieux
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2024, 10:19:54 am »
Voilà un petit bouc à sa fenêtre. Pris à l’Écomusée d'Alsace à côté de Mulhouse. Photo sans exif puisque scannée à partir d'un film argentique. Conseil pour l'améliorer?

Pour l'améliorer, il faudrait passer le négatif sous un scanner pro type Coolscan 5000 puis effectuer un post-traitement

Un petit bouc curieux
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2024, 12:19:55 pm »
Jolie prise de vue qui me convient telle qu'elle est présentée, pose, cadrage vertical adapté, mise en valeur de la tête de l'animal, j'aime beaucoup. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité