Publicité

Votre avis sur les filtres degrades B&W
« le: 24 Déc, 2009, 13:46:45 pm »
Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper avec un filtre de densité neutre gradué, je suis déjà au point sur le principe et l'utilisation de ce genre de filtre, il me reste à trouver le modèle qui va bien...

Je souhaite choisir un modèle à visser, le principe du porte filtre est certes plus pro, mais il reste un peu laborieux à utiliser.

Mon choix se porte donc vers les modèle de tiffen ou de B&W.

Je n'ai pas réussi à trouver un revendeur pour la première marque, pour la seconde cela ne pose pas de problème (je pense au modèle 502 B&W).

Quelqu'un utilise-t-il l'un de ces filtres ? Puis-je avoir son retour sur ces marques ? Me suggérez vous d'autres constructeurs ?

Je vous remercie vraiment par avance, les infos ne sont pas évidentes à trouver sur le net...
Nikon D80 -  18-105 - AFD 85 /1.8 - AFD 50 /1.8 - AFD 35 /2
Nikkormat FT2

Publicité

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2009, 15:37:06 pm »
Merci pour l'indication du fil,

Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche... J'ai bien tenté plusieurs critères de recherches sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse à la question que je me pose :

Dans la catégorie des filtres de dégradés de gris (pas des polarisants) quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester une marque particulière et quel en est son avis (satisfait ? remboursé ?) ? (je me focalise un peu sur B&W car le réseau de distrib semble plus facile sur cette marque que pour d'autres)
Nikon D80 -  18-105 - AFD 85 /1.8 - AFD 50 /1.8 - AFD 35 /2
Nikkormat FT2

*

unregistred

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Déc, 2009, 18:44:40 pm »
je dirais que les B&W sont des filtre de bonne qualité, cependant pour les degrader neutre le fait qu'ils soient sur une monture circulaire ne permet pas le reglage verticale de la transition

je te conseillerais de t'orienter plus vers des filtre Cokin en monture P ou Lee suivant ton budget

@+ ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Déc, 2009, 19:14:14 pm »
je dirais que les B&W sont des filtre de bonne qualité, cependant pour les degrader neutre le fait qu'ils soient sur une monture circulaire ne permet pas le reglage verticale de la transition
je te conseillerais de t'orienter plus vers des filtre Cokin en monture P ou Lee suivant ton budget
@+ ;)
Mais que voila un judicieux conseil!
Lee est quand même vachement plus cher que Cokin... mais quand on aime comme on dit ici...!

« Réponse #5 le: 29 Déc, 2009, 00:32:31 am »
Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix pour une utilisation "normale": le système Cokin P

http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=GRAD_filters
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=Cokin_Filter_System

pour plus d'info
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité