Publicité

Basket-ball chez Canon au Salon de la Photo
« le: 25 Oct, 2024, 15:06:02 pm »
Le slogan Never break your flow, qu’on peut traduire à peu près par Ne brisez jamais votre élan, a été choisi par la société Canon. Au Salon de la photo, pour illustrer ce slogan, Canon avait invité le photographe Kevin Couliau et quatre basketteurs formidables.

Sur la photo 1, voici Alice Ekambi, Ouassim Hoopsider (assis) et Brisco (qui illustre ici le slogan à lui tout seul). Sur la photo 2, voici Yohan Le May.

Brisco est un spécialiste de free style (photo 3).

Yohan Le May est un dunker. Il avait pour consigne de ne pas s’accrocher à l’armature du panier car la fixation de celle-ci sur le panneau arrière risquait de ne pas résister (photos 4 à 6).


Publicité

Basket-ball chez Canon au Salon de la Photo
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2024, 08:40:48 am »
J’ai bien aimé le sentiment de camaraderie qui émanait de la démonstration de ces basketteurs, et le fait qu’ils ne se prenaient pas trop au sérieux (photo 1). J’ai bien aimé aussi le fait qu’ils invitent le (parfois très jeune) public à venir tester son talent (photo 2).

Basket-ball chez Canon au Salon de la Photo
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2024, 13:22:19 pm »
Superbe série, bravo  :CH

Basket-ball chez Canon au Salon de la Photo
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2024, 14:50:31 pm »
Superbe série, bravo  :CH

Merci JPC. Merci aussi à Canon, qui a organisé le show le plus chaleureux et le plus participatif du Salon. J'ai pu bloquer en partie un accès à des bornes portant du matériel Canon mis à disposition des visiteurs pour faire des photos avec mon Nikon. Je n'ai pas reçu la moindre remarque désagréable des organisateurs ou du public. Comme le disait Kevin Couliau, tout le monde était le bienvenu.

Basket-ball chez Canon au Salon de la Photo
« Réponse #4 le: 28 Oct, 2024, 15:00:27 pm »
Ce qui même en marketing est gagnant gagnant, tes photos font la pub de Canon avec leurs noms de marque partout. Comme quoi pub et show agréable ça peut se marier  :CH

Basket-ball chez Canon au Salon de la Photo
« Réponse #5 le: 28 Oct, 2024, 18:12:22 pm »
Ce qui même en marketing est gagnant gagnant, tes photos font la pub de Canon avec leurs noms de marque partout. Comme quoi pub et show agréable ça peut se marier  :CH

Mais oui ! On peut juste remarquer que tout le monde n'en fait pas autant. Autrefois, le Salon de la Photo avait plusieurs stands qui combinaient publicité, pédagogie et invitation à faire des photos sous les conseils de pros. Les plus spectaculaires étaient à mon avis les stands de Sony et Profoto, où des photographes pros éclairaient et photographiaient des modèles pros maquillés par des pros tout en laissant le public libre de prendre des photos. Le stand profoto a disparu depuis la COVID, quant au stand Sony il était sympa mais je ne l'ai pas trouvé adapté à ce type de pédagogie participative.
« Modifié: 28 Oct, 2024, 18:20:47 pm par Brat Pix »

Publicité