Publicité

Boitier Nikon et passage aux rayons X des Douanes
« Réponse #15 le: 16 Nov, 2009, 16:31:16 pm »
J'ai réduit un peut le problème en faisant un reset de l'appareil (le petit bouton sous l'appareil) et un éffacement et reformatage de mes cartes à la fois avec l'ordinateur et aussi sur l'appareil...
J'essaierai à l'occasion ... sans trop y croire  :(

Est ce que tes photos disparaissent aussi quand la carte est encore dans l'appareil et que tu les visionnes avec l'écran de contrôle?
Oui hélas ...

Une solution possible, c'est de sauvegarder tes photos sur un portable ou un videur de carte tout de suite après la prise de vue et sans retirer la carte de l'appareil0
C'est ce que je fais, mais uniquement quand je suis en voiture pour amener avec moi tout le matos (portable, double batterie et convertisseur 12/220). Mais en avion je suis trop chargé pour faire ça.
Une fois, j'ai essayé une sauvegarde en ligne (dans Google Picasa) depuis l'hôtel où j'étais, bien pratique mais je n'aime pas pour raisons de confidentialité.
« Modifié: 16 Nov, 2009, 18:50:56 pm par Tukoztro »
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

Publicité

Boitier Nikon et passage aux rayons X des Douanes
« Réponse #16 le: 17 Nov, 2009, 22:21:48 pm »
C'est ce que je fais, mais uniquement quand je suis en voiture pour amener avec moi tout le matos (portable, double batterie et convertisseur 12/220). Mais en avion je suis trop chargé pour faire ça.

Un vrai videur de cartes, c'est moins de 250 gr et ça se glisse facilement dans n'importe que sac  8)

Dans ton cas, ça pourrait être une bonne solution.

Sinon, pour la sauvegarde en ligne, faut jeter un œil sur ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19751.25

@+

Publicité