Les boitiers récents ont repoussé les limites de la sensibilité du capteur. La prise de vue à main levée est maintenant possible en faible lumière.
Dans le même temps, l'AF par détection de phase n'a pas (peu) progressé et il n'est pas rare que dans les mêmes conditions de luminosité, l'AF n'accroche pas, la MaP est donc souvent manuelle.
Cette MaP est parfois même difficile à faire en manuelle, elle est souvent approximative.
Avec un teleobjectif, la mise au point doit être très précise, la PdC étant naturellement faible (attention raccourci). Ce qui n'est pas compatible avec une MaP manuelle approximative.
Pour augmenter la zone de netteté, il suffit de fermer le diaph.
Mais si nous fermons le diaph, il est possbile de ne plus pouvoir faire la prise de vue à main levée.
Quelle est la limite ? Quelle est l'intêret de pouvoir monter en ISO si nous passons d'un flou de bougé à un flou de MaP ? Certains parmis vous peuvent-ils partager leur expérience en ce domaine ?