Bonjour
Les coordonnées du SAV Canon sont sur le site web de Canon…
Pas sûr qu'ils considèrent qu'une dominante couleur soit une panne…
Pour répondre à la question de départ, il faut chercher ce qui a changé :
- mise à jour des drivers ?
- nouveau lot de papier ?
- nouvelle(s) cartouche(s) d'encre ?
- mise à jour de Lightroom ?
Et si rien n'a changé, erreur de l'opérateur…
Un changement de lot de papier et/ou d'encre pourrait expliquer des choses… (Canon comme les autres fabricants d'imprimantes achètent des l'encre en quantité… mais, tôt ou tard, on passe sur un nouveau lot qui ne peut pas avoir des caractéristiques spectrales identiques au lot précédant… il en est de même chez les fabricants de papier qui mettent à jour, plus ou moins régulièrement, les profils ICC qu'ils fournissent…)
Une bonne méthode pour vérifier que tout va bien est la méthode de l'image test : on prend une image test (image qui comprend des noirs, des gris, des blancs, des plages colorées chien choisies…) que l'on imprime de temps à autre avec toujours les mêmes réglages (la méthode vaut aussi pour aligner des imprimantes de marques et/ou technologies différentes)
On peut utiliser une image de sa collection ou télécharger une image de test (il y en a sur le site de l'ECI, entre autres).
A+
Laurent Galmiche